Société
-
L'Empire des riches contre attaque
Thème : Société
Le milliardaire américain Warren Buffett avait déclaré avec une ironie corrosive : « la lutte des classes existe et c’est ma classe, celle des riches qui est en train de la gagner ». Ces dernières semaines semblent donner raison à ce cynisme sans complexe. Le populisme paraissait avoir le vent en poupe. Le brexit suivi de l’élection de Trump constituaient les signes évidents d’un réveil des peuples.
-
Entre grande distribution et boboïsation : qui veut la peau de nos boulangers ?
Thème : Société
1.200 boulangeries artisanales mettent la clef sous la porte chaque année.
-
Les femmes entre le marteau féministe et l'enclume islamiste
Thème : Société
Gabrielle Cluzel est interrogée dans l'Homme nouveau à propos de la nouvelle secrétaire d'État à l'égalité entre les hommes et les femmes, Marlène Schiappa :
-
Le halal est le cheval de Troie de l’islam
Thème : Société
Le label décerné par Vigilance halal à 350 bouchers qui produisent de la viande traditionnelle et éthique est un un acte de « résistance à l’application de la charia dont le halal est l’expression ». Face à l’inertie des pouvoirs publics, à la publicité faite au ramadan dans les médias, au déni généralisé, le combat pour sauver notre civilisation doit continuer.
-
Onfray fait le lien entre l’islam et les harcèlements
Thème : Société
C’est une évidence mais dans le contexte actuel, c’est courageux de le rappeler :
-
Festival interdit aux blancs
Thème : Société
Le 28 juillet à Paris, se déroulera le festival Nyansapofest, qui se définit comme « premier festival afroféministe européen » à La Générale, local situé dans le 11ème arrondissement et mis à disposition par la Mairie de Paris. -
Des femmes voilées dans une école d'ingénieurs...
Thème : Société
[Source : Résistance Républicaine
Nous lancions un cri d’alarme il y a quelques mois à propos des jeunes Qataris qui se lancent à l’assaut de la France et de ses écoles de la Marine :
-
Migrants en France. Pas de RSA mais...
Thème : Société
[Source : Breizh Info]
Depuis plusieurs semaines, on peut lire un peu tout et son contraire sur les réseaux sociaux, blogs et médias de la toile, concernant l’accès prochain des « migrants », c’est à dire des immigrés entrés illégalement en France, au RSA (le Revenu de Solidarité Active). Il n’en sera rien, et pas plus le 1er septembre prochain – avec la fin de l’Allocation temporaire d’attente – qu’aujourd’hui. Explications.