Source [Valeurs actuelles] :
« Un homme, même s’il se déclare femme, n’a rien à faire chez un gynécologue. » Marguerite Stern et Dora Moutot se montrent très claires. Les deux présidentes de l’association Femelliste ont apporté leur soutien au gynécologue visé par des critiques sur les réseaux sociaux. Le praticien installé à Pau (Pyrénées-Atlantiques) fait l’objet d’une polémique depuis qu’il a refusé de prendre en charge une jeune femme transgenre. Les féministes ont ainsi volé au secours du médecin.
Les deux présidentes de l’association Femelliste ont apporté leur soutien au gynécologue de Pau, visé par des critiques. Le médecin est harcelé depuis qu’il a refusé de prendre en charge un homme transféminin.
« La terreur transgenriste fonctionne à merveille »
À travers une tribune diffusée par Le Figaro mercredi 13 septembre, Marguerite Stern et Dora Moutot ont dénoncé l’action des « militants transgenristes » qui auraient pour projet de « faire en sorte que tous les espaces réservés aux femmes s’adaptent à eux, et par la force s’il le faut ». Elles ont poursuivi : « Gynécologie, sports féminins, prisons pour femmes : nous devrions les accueillir avec le sourire ! Sinon attention, il y aura punition », pointant les accusations de transphobie, les dépôts de plainte et le harcèlement.
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...