Source [Fdesouche] : La baignade avec une tenue de bain longue dans les piscines municipales de la Ville de Genève est désormais autorisée. Le Conseil municipal de la Ville de Genève a décidé lundi soir, sous l’impulsion de la gauche, de modifier le règlement des installations sportives publiques. L’UDC lance un référendum.
Référendum annoncé
Pour les partisans du changement de règles, empêcher le port du burkini marginalise une population déjà fragile. A leurs yeux, le burkini n’est qu’un simple maillot de bain. D’autres piscines en Suisse romande disposent déjà de telles règles. Il s’agit, selon une élue socialiste, de faire preuve d’empathie et d’inclusivité.
L’UDC a dans la foulée annoncé mardi le lancement d’un référendum contre cette modification du règlement sur les installations sportives de la Ville de Genève.
Pour ce parti, “il est hors de question d’ouvrir une brèche dans la cohésion qui unit toute la population genevoise, dans sa diversité”, précise-t-il dans un communiqué. Les référendaires ont 40 jours pour rassembler les signatures nécessaires.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- L’ONU déconseille un retour massif des réfugiés...
- Procès Affaire Paty : les peines requises font...
- La Commission Européenne estime que les États p...
- Chute du régime de Bachar Al-Assad : l’Allemagn...
- Le président américain Joe Biden gracie son fil...
- L’Etat condamné à verser 88 000 euros après la...
- Élisabeth Borne officiellement faite commandeur...
- Dans un un nouveau rapport, l’Arcom comptabilis...
- Patrimoine religieux : les édifices désacralisé...
- Dans les cimetières de France, cette mémoire de...