Source [Fdesouche] : Une enquête du média suédois « Expressen » a révélé qu’une vingtaine d’anciens djihadistes de l’État islamique occupent des postes dans des centres de loisirs, des écoles maternelles ou encore au sein des services sociaux depuis leur retour dans le pays scandinave. La ministre de l’Éducation, Lotta Edholm, déplore une politique « naïve » concernant le retour et le suivi des ex-combattants islamistes suédois.
« La société suédoise, notamment les écoles, a été trop naïve en ce qui concerne les rapatriés de l’État terroriste Daech. »
Ce sont les mots de la ministre de l’Éducation, Lotta Edholm, à gauche, après l’examen d’Expressen qui montre que plus d’une personne sur quatre a travaillé avec des enfants, des jeunes et des personnes vulnérables.
« Les informations sur ces personnes sont évidemment en possession des services de sécurité suédois. Il est clair que ces informations doivent également être mises à la disposition des écoles d’une manière ou d’une autre, a déclaré Lotta Edholm et a annoncé qu’elle allait maintenant convoquer les services de sécurité suédois et les organisations scolaires à une réunion pour empêcher davantage de rapatriés à l’école.
- L’ONU déconseille un retour massif des réfugiés...
- Procès Affaire Paty : les peines requises font...
- La Commission Européenne estime que les États p...
- Chute du régime de Bachar Al-Assad : l’Allemagn...
- Le président américain Joe Biden gracie son fil...
- L’Etat condamné à verser 88 000 euros après la...
- Élisabeth Borne officiellement faite commandeur...
- Dans un un nouveau rapport, l’Arcom comptabilis...
- Patrimoine religieux : les édifices désacralisé...
- Dans les cimetières de France, cette mémoire de...