Source [Breizh-Info] : Les effets du confinement au Royaume-Uni ont-ils causé finalement plus de décès que le Covid-19 ? Posée ainsi, la question a de quoi surprendre, voire choquer. Certaines données des autorités sanitaires retiennent toutefois l’attention…
Une surmortalité supérieure de 14,4 % à la moyenne sur cinq ans
Les données publiées le 16 août dernier par l‘ONS (Office for National Statistics, « Bureau de la statistique nationale » en français) britannique concernant la surmortalité au Royaume-Uni ont révélé qu’environ 1 000 personnes de plus que d’habitude meurent chaque semaine de maladies et d’infections autres que le Covid-19. Ces chiffres montrent que la surmortalité est actuellement supérieure de 14,4 % à la moyenne sur cinq ans. À titre d’exemple, cela équivalait à 1 350 décès de plus que d’habitude au cours de la semaine se terminant le 5 août. Sur ces 1350 décès, 469 d’entre eux seraient liés au Covid-19, mais les 881 autres n’ont pas été expliqués.
Ainsi, selon des informations révélées par le quotidien anglais The Telegraph le 18 août, l’ONS aurait enregistré, en raison de cette surmortalité, près de 10 000 décès de plus que la moyenne quinquennale depuis le début du mois de juin 2022. Il s’avère que ce chiffre est plus de trois fois supérieur au nombre de personnes décédées suite à une infection au Covid-19 sur la même période, qui s’élève à 2 811.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Feiz e Breizh Noz 2024 : un pèlerinage nocturne...
- Mayotte, ou l’insoutenable fardeau colonial : p...
- Donald Trump : un programme sans compromis pour...
- Allemagne : la liberté d’expression sous la men...
- Tolkien : des mots et des mondes – plongée au c...
- L’éducation sexuelle en question : Sophie Audug...
- Retour immédiat des migrants transférés en Alba...
- Immigration. La Pologne veut suspendre temporai...
- David Engels : « L’Union Européenne est impuiss...
- Allemagne. Nombre record de demandeurs d’asile...