Portait du journaliste anti-zemmourien de base

Ils sont beaux, ils sont frais mes journalistes ! Par contre, pour l'honnêteté, on repassera. Alors que CNews est la seule chaîne de télévision à permettre à Eric Zemmour de s'exprimer, les élus du personnel demandent la fin de cette collaboration.

A Canal+, les élus du personnel ont voté à l’unanimité la fin de la collaboration de CNews avec le polémiste. Pour eux, la liberté d’expression doit s’arrêter là où commence la vérité qui dérange. Petite analyse typologique des anti-Zemmour.
Un grand économiste et philosophe – Jacques Attali – semble être le phare de leur petite pensée. “Non, monsieur Elkabbach, malheureusement je ne viendrai plus sur CNews pour le moment” a-il sobrement annoncé sur le réseau social Twitter. Pas la peine de préciser davantage. Tout le monde le comprend bien. C’est la programmation du polémiste droitard Eric Zemmour qui est la cause de ce refus, un peu cassant mais néanmoins élégant. Et tout le monde a applaudi, et a commencé à faire la liste de la résistance qui s’organisait.

A longueurs de colonnes, d’émissions ou de tribunes, ils appellent plus ou moins directement à voter pour les mêmes dirigeants. L’outrance de certains polémistes recrutés par CNews est à la mesure de l’incurie de ces dirigeants à régler les problèmes identitaires français.

Obsédés par la maçonnerie, le mur jusqu’alors étanche qui sépare la droite de l’extrême droite les préoccupe au plus haut point. Quand la nouvelle star de CNews participe à un pince-fesses dénommé “Convention de la droite”, ils s’empressent immédiatement d’ajouter “et de l’extrême droite.” Peu de choses semblent pouvoir plus les inquiéter que la porosité supposée dudit mur…

Retrouvez l'integralité de l'article sur Causeur.