Source [Valeurs actuelles] : À l'appel des Soulèvements de la Terre, quelques milliers d'activistes ont bravé l'interdiction de la manifestation contre l'A69, à Puylaurens (Tarn). Sans surprise, les écologistes les plus radicaux ont tenté un coup de force. Reportage.
Les opposants au projet d’autoroute A69, devant relier Castres à Toulouse avaient prévenu. Ce week-end de mobilisation était en « roue libre ». Comprendre : rien ne devait les arrêter et tous les coups seraient permis. Les activistes ont tenu leurs promesses, samedi 8 juin, à Puylaurens, un village situé à 20 km de Castres, à quelques mètres du chantier de la future autoroute A69.
Dans le camp, installé les jours précédents sur un terrain privé avec l’accord de la propriétaire, quelques milliers de personnes attendent le “top départ” de la manifestation, interdite par la préfecture du Tarn. Difficile de connaître leurs véritables intentions. Peu de cibles autour d’eux, des routes barrées par les forces de l’ordre et, enfin, une cuvette permettant d’anticiper leur moindre initiative : les hélicoptères, les drones et les gendarmes sur les motos tout-terrain n’en ratent pas une miette. Les informations sont ensuite remontées au poste de commandement, installé à Lagarrigue, à une vingtaine de kilomètres de là.
- L’enfant giflé par François Bayrou en 2002 est...
- François Bayrou : fossoyeur du macronisme et sa...
- Coalitions, stratégies : le NFP se fissure sur...
- Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce d...
- « La finalisation de l’accord UE-Mercosur est e...
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre