"Judas étant resscucité à Alger..."
…en se mettant « en marche » sur un sol étranger pour trahir la France en comparant à des nazis les anciens combattants qui se sont battus pour nos anciennes colonies
Tartuffe n’a pas tardé à apparaître, mais ne sortant pas d’un tombeau ! Dans les Châtiments, Victor Hugo n’a-t’il pas écrit, à l’intention de certains catholiques opportunistes ralliés au coup d’Etat de Napoléon IlI : « Sur les publicains juifs, vous avez l’avantage, maudits, Judas est mort, Tartuffe ne meurt pas ! ». En s’approchant de celui qu’il se propose de soutenir, on se demande en effet sous quelle forme il a formulé son célèbre propos du début de l’acte IlI dans la pièce de Molière : « Avant que de parler prenez moi ce mouchoir… cachez ce sein que je ne saurais voir, par de pareils objets les âmes sont blessées et cela fait venir de coupables pensées ». Non pas que j’imagine « le revenant » d’Alger en tenue légère !
« Sein » est, en ce qui concerne l’héritier de François Hollande, l’ensemble des puissances d’argent dénoncées par le vertueux président du MODEM, Il y a quelques semaines. Un grand, très grand mouchoir aura suffit à calmer ses scrupules ! Ce tissu devait avoir quelque rapport avec la toile de Pénélope (la femme d’Ulysse) à cette différence près que cette dernière ne s’était point relevée la nuit pour défaire son travail de la journée ! Que va donc apporter ce Mentor à ce nouveau Télémaque ? Une expérience de « souplesse », finalement assez extraordinaire. Écoutons tout d’abord l’intuition féminine de deux dames du métier. Ségolène Royal : « Il a mis dix ans pour réfléchir ». Elle se souvient de 2007 ! Mais il n’y avait peut-être pas de mouchoirs assez grands à ce moment là ? Un tissage prend du temps ! Christine Lagarde : « Il a suivi ses électeurs chez Macron… Il visait l’Elysée, maintenant il vise Matignon ! » Sans commentaire ! J’en reviens au rôle de Mentor !
Monsieur François Bayrou vient de la famille centriste qui se dit catholique, mais avec le bémol « plus laïque que moi tu meurs ! » Lors du premier tour des présidentielles de 2007, Il a défendu le dimanche comme jour chômé contre Nicolas Sarkozy, s’attirant de nombreuses voix catholiques, pour ensuite réaffirmer sa laïcité pure et dure contre le président en exercice, toutes les fois que celui-ci tentait des ouvertures de bon sens. En 2012, Il fait élire François Hollande tout en connaissant ses lois sociétales profondément anti catholiques ! Qui est François Bayrou, « un passager clandestin du socialisme », selon un de nos hommes politiques, un « compagnon de route » du Grand Orient ! Un idéologue schizophrène, docteur Jeckyll, allant à la Messe le dimanche et monsieur Hyde se rendant en secret à la Loge « Ni Dieu ni Maîtres » du Grand Orient de France ? Cette catégorie de catholiques schizophrènes, quelles que soient leurs fonctions dans la société ou dans l’Eglise, est cause du déclin du catholicisme en France.
Elle trahit sa foi sur l’autel de la laïcité, elle va à l’encontre de ce qu’avait souhaité Léon XIII en 1892 dans l’Encyclique « Au milieu des sollicitudes » et qu’on a appelé improprement « le Ralliement », et cette dernière acception va comme un gant à Monsieur Bayrou. Elle récuse l’encyclique de Pie XI de 1925 « Quas primas » sur le Christ Roi, première condition pour appliquer la doctrine sociale de l’Eglise ! Alors me remémorant ces fameux dix ans de réflexion pour conclure qu’à défaut d’Elysée, Matignon était mieux que rien, je ne puis que renvoyer à cette autre réflexion de Tartuffe : « L’amour qui nous attache aux choses éternelles n’étouffe point en nous l’amour des temporelles, nos sens facilement peuvent être charmés des ouvrages parfaits que le ciel a formés. »
Source : Père Michel Viot
- 9 questions à celui qui nous gouverne
- Abus de pouvoir
- La colère de Dieu se révèle du haut du ciel con...
- Le marché aux bébés ou la Paternité Machiavéliq...
- Le soviet de Lyon
- On a marché sur Noël
- « Du gilet à la veste »
- Une commission d’enquête parlementaire veut fai...
- Eloge de la terreur
- Islam de France : l’heure de vérité