Florian Philippot : «8,8 millions € de liens d’intérêts pour les 96 médecins signataires de la tribune JDD demandant la vaccination obligatoire des soignants ! Soit en moyenne 91 667 € par signataire !"
Retrouvez ci-dessus en abscisse le nombre de médecins signataires de la tribune du JDD et en ordonnée le montant des liens d'intérêts dans les laboratoire.
96 professionnels de santé appellent dans le JDD à rendre obligatoire la vaccination des soignants. Parmi eux, le professeur émérite de diabétologie au CHU Pitié-Salpêtrière André Grimaldi, l'infectiologue Karine Lacombe, le chef du service maladies infectieuses de l'hôpital Tenon à Paris, Gilles Pialoux, et l'obstétricien René Frydman
Voici leur appel : "Pour en finir au plus vite avec la pandémie, pour éviter une quatrième vague avec ses conséquences humaines, sociales et économiques, tous les citoyens n’ayant pas de contre-indication doivent se faire vacciner contre la Covid-19. Parce que c’est un devoir éthique de protection des personnes vulnérables dont ils ont la charge, tous les soignants doivent être vaccinés.
C’est pourquoi nous, professionnels de santé signataires, demandons au gouvernement de prendre dès à présent la décision d’obligation vaccinale pour "toute personne qui, dans un établissement ou organisme public ou privé de prévention ou de soins, ou hébergeant des personnes âgées, exerce une activité professionnelle l’exposant ou exposant les personnes dont elle est chargée à des risques de contamination".
Nous lui demandons de mettre en œuvre les dispositions nécessaires pour que l’application de cette décision soit effective avant le début du mois de septembre."
Retrouvez l'article du JDD en cliquant ici
- Une majorité 'Renaissance' : retour de l'état d...
- Faut-il voter dimanche : le point de vue de Jac...
- Hollande, Valls et Cazeneuve devant les juges ?
- L'économie en baisse vertigineuse en France et...
- Vers le krach du siècle
- L'écrasante victoire monétaire de Poutine
- Ukraine : preuves de l’entière responsabilité d...
- La liberté, pour les antifas seulement
- Claude Malhuret, candidat au ministère de la Santé
- Vers un nouveau krach boursier en 2022 ?