La maladie de l'Eurovision : après la France, l'Italie

Source [20 Minutes] Il n'y a visiblement pas que la France à être engluée dans le politiquement correct en matière culturelle ! Mahmood, qui représentera l'Italie à l'Eurovision, a été élu contre le voeu du public (il était arrivé en 3e position), mais avec le soutien presse.Bilal et Mahmood représenteront donc à l'Eurovision les deux sœurs latines...

Mahmood a remporté dans la nuit de samedi à dimanche la 69e édition du Festival de la chanson italienne de Sanremo.

  • La 69e édition du Festival de la chanson italienne de Sanremo s’est tenue du 5 au 9 février.
  • Vingt-quatre chansons étaient en lice dans cette compétition qui a inspiré le concours Eurovision.
  • Mahmood a remporté l’édition 2019 avec son titre « Soldi ». Le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini a réagi à sa victoire en faisant savoir sur Twitter qu’il préférait un autre candidat, Ultimo.

Il représentera l’Italie à l’Eurovision. Dans la nuit de samedi à dimanche, Mahmood a remporté la 69e édition du Festival de la chanson italienne de Sanremo avec son morceau Soldi.

En s’imposant face à vingt-trois autres artistes, le chanteur de 26 ans s’est vu proposer, comme le veut la tradition, de défendre les chances transalpines lors de la finale de l’Eurovision. Une opportunité qu’il a acceptée dès la conférence de presse qui a suivi la retransmission du show sur la Rai Uno.

Son triomphe a été diversement accueilli de l’autre côté des Alpes. Dès l’annonce de sa victoire, Matteo Salvini a exprimé sa désapprobation via son compte Twitter. « Mahmood… Mais… La plus belle chanson italienne ? Moi, j’aurais choisi Ultimo, et vous, qu’est-ce que vous dites ? », a écrit le ministre de l’Intérieur italien.

Les résultats des votes du public semblent aller dans le sens de l’homme politique. A l’issue du second tour du vote, alors qu’il ne restait plus que trois chansons en lice, Mahmood a obtenu 14,10 % des suffrages des téléspectateurs. Il était largement devancé par le trio Il Volo (39,40 %) et Ultimo (46.50 %). Cela signifie que c’est grâce aux journalistes de la salle de presse et au jury d’experts qu’il s’est imposé. Le détail des votes n’a pas encore été publié mais, au classement final, Mahmood termine premier avec 38.90 % des voix, devant Ultimo (35,60 %) et Il Volo (25,50 %).

Pour retrouver l'intégralité de l'article cliquer ici