Ex-procureur à la réputation « dure », la sénatrice Kamala Harris a été choisie, mardi, par Joe Biden pour l’accompagner dans la présidentielle. Elle pourrait devenir à la fois la première femme et la première afro-américaine à devenir vice-présidente des États-Unis.
Lassée des spéculations qui la voyaient en colistière avant même que Joe Biden n’entre en campagne, Kamala Harris avait plaisanté que l’ancien vice-président ferait au contraire, si elle remportait la Maison Blanche, un « excellent » bras droit.
Forte d’un parcours brillant, digne du meilleur rêve américain malgré des chapitres controversés, la sénatrice de 55 ans qui rêvait de devenir la première présidente noire des États-Unis tentera finalement en novembre, à ses côtés, de devenir la première femme vice-présidente.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/elections-americaines/elections-americaines-qui-est-kamala-harris-la-potentielle-future-vice-presidente-des-etats-unis-6934868
- Canada : Trudeau exclut l’intervention de l’armée
- Pénuries de pâtes, de jouets ou matériaux : les...
- Les Balkans hébergent provisoirement des réfugi...
- À Bayeux, la vierge de l’allée des Augustines d...
- Recherche sur l’embryon toujours plus loin
- Le pardon de Saint-Yves honoré à Tréguier
- Blanquer met son veto à l'écriture inclusive à...
- Castex manipule les courbes
- Les affres de l'allongement du délai d’accès à...
- Impunité de l'agresseur suite au viol d'Angers