Audrey, 27 ans, était une militante pro-migrants : tuée de 14 coups de couteau…

Source [Riposte laïque] 

De quoi se mêle l’ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt ? Nous savions qu’il entretenait d’excellentes relations avec Abdelaziz Bouteflika et son clan, et avait mis en garde le Président Emmanuel Macron contre le général Gaïd Salah, mais tout de même, en pleine crise politique et des manifestations continues chaque vendredi, poursuivre son soutien à l’ancien régime, rejeté par tous, font de lui désormais une « persona non grata » en Algérie.

Il demande à quitter l’Algérie, et on le comprend, mais un successeur est difficile à trouver en ce moment, peu de candidats pour ce poste à grand risque dans les prochains mois !

Audrey Coignard, 27 ans, la jeune interne assassinée de quatorze coups de couteau ce lundi 16 septembre à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), était originaire de Flers, dans l’Orne et avait effectué ses études de médecine à Caen (Calvados).

Interne en médecine générale à l’université Paris-Diderot et employée à l’hôpital de Bondy, elle était très engagée auprès des migrants clandestins de Caen et Ouistreham, qu’elle aidait et soignait de son mieux.

« C’était une jeune femme adorable, qui s’investissait à 300 % dans tout ce en quoi elle croyait. Elle luttait contre les expulsions », déclare l’une de ses proches connaissances.

Ses obsèques auront lieu mercredi 25 septembre, à 10 h 30, à l’église de Messei, dans l’Orne.

Son meurtrier, qu’elle hébergeait chez elle, est toujours activement recherché.

Un exemple d’intégration, ou d’assimilation, appelez-ça comme vous voudrez !

Hassan, 19 ans, d’origine maghrébine, est en prison, condamné à 2 ans et demi pour vols qualifiés.

Il a commencé à voler en 2015, il avait 12 ans.

Il a été placé dans un foyer pour jeunes délinquants où il a rencontré d’autres criminels, qui sont devenus ses modèles. Il a voulu depuis « faire comme eux ».

Aujourd’hui il est soupçonné de 221 délits de vols et cambriolages.

Dès l’âge de 16 ans, il avait été condamné à 31 mois d’emprisonnement, mais il n’a fait que deux mois, bénéficiant d’une réduction de peine.

En février 2019, avec deux complices, il « tabasse » un homme pour lui voler sa voiture, dans une station-service.

« Ils m’ont frappé et jeté à terre. Je me suis protégé en position fœtale, puisqu’ils continuaient à me donner des coups de pied. C’est comme ça que je vais mourir, me suis-je dit ! »

Hassan ne regrette pas ce qu’il a fait et ne pense pas que la prison l’aidera à devenir meilleur.

Nous le pensons également.

Peut-être que s’il avait été expulsé dans son pays d’origine, sa destinée aurait pu être différente ? Ce n’est qu’une supposition, mais ce qui est une certitude, c’est qu’il ne commettrait plus de délits « chez nous » !

*Lons-le-Saunier (Jura) – Une jeune femme de 28 ans, grièvement blessée à coups de couteau dans la chambre qu’elle occupait à l’hôtel Terminus, dans la nuit de vendredi à samedi 21 décembre, vers les 3 h du matin, par les deux individus qui lui tenaient compagnie et qui sont en fuite.

Transportée aux urgences, des stupéfiants ont été trouvés sur place.

À Dourges (62) – Un jeune handicapé, déficient mental, âgé de 24 ans, a croisé ces trois individus, qu’il connaissait de vue, dans le parc Jean Moulin.

Ils ont acheté des kebabs et de l’alcool puis se sont rendus à son domicile, résidence Matisse, dans la cité Bruno, où, bien que sous tutelle, il vivait seul depuis quelques mois.

Il a alors subi des sévices sexuels au cours de cette nuit de lundi à mardi.

Ils ont été mis en examen pour viol avec violences.

*À Marseille (13) – Dans la nuit de lundi, un adolescent de 14 ans, sans papiers, a poignardé en plein cœur un jeune homme de 22 ans, rue d’Aubagne, à l’angle de la rue Vacon, dans le 1er arrondissement.

La victime est entre la vie et la mort.

La photo du mineur a été transmise à tous les services de police du centre-ville car il est connu dans le quartier comme étant un pickpocket.

À Rennes (35) – Samedi, vers 18 h 30, rue de la Marbaudais, dans le quartier de Maurepas, bien connu pour le trafic de drogues, entre les immeubles des numéros 25 et 26, un voyou a porté un coup de couteau dans l’abdomen d’un adolescent de 16 ans, et un homme adulte a été également blessé à une main.

Les deux victimes ont été transportées au CHU de Rennes.

« Que s’est-il passé ? On n’en sait rien, déclare un policier, ici les gens ne parlent pas de peur des représailles. »

Alors que les pompiers s’occupaient des deux victimes, les gens dealaient juste à côté, en toute liberté.

Une enquête a été ouverte.

Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici