France

France

  • Hôpital: mort sans ordonnance

    Hôpital: mort sans ordonnance

    Article rédigé par Causeur, le 28 février 2024

    Thème : France

    Source [Causeur] : Mort d’une crise cardiaque en sortant d’un hôpital qui ne lui avait rien trouvé d’anormal, l’histoire de Salah Hamidi est révélatrice de l’état de l’hôpital public. La politique comptable des gouvernements qui se sont succédé, réduite à la fermeture de lits, à l’exploitation des médecins et à la dégradation des conditions de travail se traduit aujourd’hui par une augmentation du nombre de morts chez les patients. Et il faut ajouter à cela les pertes de chance ou les décès liés à la pénurie de médicaments. Les faits sont connus, renseignés et pourtant, politiquement rien ne bouge. En matière de santé on expérimente en direct la tiers-mondialisation de la France.

  • Agriculture : les prix planchers, une mesure floue qui risque d'inonder la France de produits étrangers

    Agriculture : les prix planchers, une mesure floue qui risque d'inonder la France de produits étrangers

    Article rédigé par Marianne, le 27 février 2024

    Thème : France

    Source [Marianne] : Pris à partie lors du Salon de l'agriculture ce 24 février, Emmanuel Macron a cru s'en sortir en promettant la mise en place de « prix planchers », censés garantir des revenus décents aux agriculteurs. Mais cette proposition, lancée à la volée, pose de très nombreuses questions. Car le gouvernement ne dit pas comment il protégerait les paysans de la concurrence étrangère.

  • Alain Bauer​ au JDD : « Le nombre de tentatives d’homicide en France est le plus élevé jamais enregistré »

    Alain Bauer​ au JDD : « Le nombre de tentatives d’homicide en France est le plus élevé jamais enregistré »

    Article rédigé par JDD, le 26 février 2024

    Thème : France

    Source [JDD] : ENTRETIEN. Le criminologue publie « Tu ne tueras point » (Fayard), un essai dans lequel il décrypte les causes de l’explosion de la violence.

  • JO de Paris 2024 : un budget toujours raisonnable ?

    JO de Paris 2024 : un budget toujours raisonnable ?

    Article rédigé par Economie Matin, le 25 février 2024

    Thème : France

    Source [Economie Matin] : Dès l’officialisation de la candidature de Paris 2024 pour accueillir les prochains JO, l’organisateur mettait en avant le coût budgétaire. Loin des dépenses pharaoniques des précédentes éditions, l’heure est au budget maîtrisé. Mais est-ce toujours le cas ?

  • Crise agricole : la France victime de son zèle écologique

    Crise agricole : la France victime de son zèle écologique

    Article rédigé par Contrepoints, le 24 février 2024

    Thème : France

    Source [Contrepoints] : Comprendre l’« exception française » dans la crise agricole qui traverse l’Europe. Une analyse de Jean-Pierre Riou

  • Saleté, insécurité… Marseille dans le top 3 des villes les plus sales et les moins sûres d’Europe, selon une étude de la Commission européenne

    Saleté, insécurité… Marseille dans le top 3 des villes les plus sales et les moins sûres d’Europe, selon une étude de la Commission européenne

    Article rédigé par Fdesouche, le 23 février 2024

    Thème : France

    Source [Fdesouche] : Marseille dans le top 3 des villes les plus sales et moins sûres d’Europe selon ses habitants, d’après une étude de la Commission européenne publiée ce lundi.

  • Crise du logement : le rôle nuisible de l’encadrement des loyers

    Crise du logement : le rôle nuisible de l’encadrement des loyers

    Article rédigé par Conflits, le 22 février 2024

    Thème : France

    Source [Conflits] : En France, le secteur du logement connait une crise depuis maintenant plusieurs années. Alimentée par des facteurs conjoncturels mais aussi structurels, la tension locative est en hausse dans tous le pays. Retour sur les raisons d’une telle crise et les possibles solutions.

  • Les vendeurs à la sauvette font «quasiment partie du paysage» : quand la mairie de Paris normalise la délinquance

    Les vendeurs à la sauvette font «quasiment partie du paysage» : quand la mairie de Paris normalise la délinquance

    Article rédigé par Le Figaro, le 21 février 2024

    Thème : France

    Source [Le Figaro] : ENTRETIEN - Dans un entretien au Parisien, l'adjoint au tourisme à la mairie de Paris a estimé que les vendeurs à la sauvette autour de la tour Eiffel faisaient «quasiment partie du paysage» parisien. Pour Pierre Liscia, conseiller régional (Libres!) d'Île-de-France, ces propos montrent que la municipalité a baissé les bras face à l’insécurité.

  • L’imam tunisien, le drapeau national et Satan

    L’imam tunisien, le drapeau national et Satan

    Article rédigé par Causeur, le 21 février 2024

    Thème : France

    Source [Causeur] : Il avait oublié les valeurs de la République sur le chemin de sa mosquée… Un prêche aussi grotesque que haineux de l’imam Mahjoub Mahjoubi, à la mosquée At-Tawba de Bagnols-sur-Cèze (30), pourrait bien lui valoir son billet retour pour la Tunisie ! Mais sera-t-il vraiment expulsé ? De toute façon, notre journaliste Céline Pina craint que M. Mahjoubi, installé depuis des décennies en France, ne soit que l’arbre qui cache la forêt islamiste.

  • « En finir avec cette théorie fumeuse d'un sacrifice désespéré » : révélations sur les dernières heures du colonel Arnaud Beltrame

    « En finir avec cette théorie fumeuse d'un sacrifice désespéré » : révélations sur les dernières heures du colonel Arnaud Beltrame

    Article rédigé par JDD, le 21 février 2024

    Thème : France

    Source [JDD] : Dans une étude détaillée sur les circonstances de la mort d’Arnaud Beltrame, l’avocat de la famille du lieutenant-colonel de gendarmerie dévoile des éléments inédits sur la lutte l’ayant opposé au terroriste islamiste Radouane Lakdim. Et démonte l’idée selon laquelle le héros de Trèbes se serait « sacrifié ».

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. 19
  20. ...
  21. 219
suivez-nous sur les réseaux sociaux