France

France

  • Savoie : une agricultrice visée par une plainte de sa voisine excédée par le bruit de poules

    Savoie : une agricultrice visée par une plainte de sa voisine excédée par le bruit de poules

    Article rédigé par Valeurs actuelles, le 14 décembre 2023

    Thème : France

    Source [Valeurs actuelles] : Une voisine, agacée par le bruit émanant des poules pondeuses élevées en plein air, a adressé une mise en demeure formelle à l'exploitation. Les villageois ont exprimé leur solidarité en soutenant cette éleveuse lors d'une manifestation qui a eu lieu ce samedi.

  • Pan sur l’Ouzbek

    Pan sur l’Ouzbek

    Article rédigé par Causeur, le 12 décembre 2023

    Thème : France

    Source [Causeur] : Un camouflet peut en cacher un autre. Au moment où Gérald Darmanin voit son projet de loi désavoué au Palais Bourbon, on apprend que le ministre a essuyé un autre échec cuisant. Cette fois-ci, c’est le Conseil d’Etat qui demande au ministre de l’Intérieur de faire revenir, de toute urgence, un Ouzbek sur le territoire national.

     

  • En France, un référendum est devenu impossible

    En France, un référendum est devenu impossible

    Article rédigé par Conflits, le 09 décembre 2023

    Thème : France

    Source [Conflits] : C’est ce qu’affirme Ghislain Benhessa dans son nouvel ouvrage paru en novembre. Après avoir détricoté le triomphe de la légalité sur la légitimité dans son Totem de l’État de droit, l’avocat, philosophe et docteur en droit strasbourgeois signe un essai saillant déplorant l’évacuation progressive du demos dans les prises de décisions publiques de ces cinquante dernières années.

  • Le juteux business de l’asile pour les avocats spécialisés et les associations

    Le juteux business de l’asile pour les avocats spécialisés et les associations

    Article rédigé par Fdesouche, le 09 décembre 2023

    Thème : France

    Source [Fdesouche] : Ils se présentent alors devant la Cour nationale du droit d’asile (CNDA) dans l’espoir d’infléchir la décision. Ils sont accompagnés d’avocats qui agacent parfois jusque dans les couloirs du ministère de l’Intérieur. Non pas parce qu’ils exercent leur métier, mais en raison de leur capacité de blocage et de leur volonté de préserver un système parfois dévoyé. En coulisses, au plus près du sommet de l’État, une question est clairement posée : le magot que constitue l’aide juridictionnelle allouée aux étrangers motiverait-il l’ardeur et la pugnacité de ces avocats ? C’est en tout cas l’avis d’un ancien membre de la Direction générale des étrangers en France : « Il s’agit d’un petit groupe d’avocats extrêmement bien organisé, très puissant, qui a un quasi-monopole sur les demandes d’asile. Ils constituent une sorte de lobby et sont essentiellement regroupés au sein d’une association européenne baptisée Elena, se partageant ainsi un gâteau extrêmement lucratif. »

  • Les JO valent bien un QR code

    Les JO valent bien un QR code

    Article rédigé par Causeur, le 07 décembre 2023

    Thème : France

    Source [Causeur] : Casse-tête sécuritaire. Plus la grande messe sportive approche, et plus cette fête du sport se présente comme un grand moment d’emmerdement pour les Français. Les autorités viennent de dévoiler des cartes de Paris avec quatre zones plus ou moins restrictives, façon Gaza.

  • Crépol : Patrick Cohen met sur le même plan victimes et bourreaux

    Crépol : Patrick Cohen met sur le même plan victimes et bourreaux

    Article rédigé par Contrepoints, le 05 décembre 2023

    Thème : France

    Source [Contrepoints] : Pour Gabriel Robin, nier les ressentis et les souffrances bien réelles des Français ne fera pas reculer cette « vague populiste » crainte par Patrick Cohen.

  • À Paris, petits arrangements avec la laïcité

    À Paris, petits arrangements avec la laïcité

    Article rédigé par Causeur, le 04 décembre 2023

    Thème : France

    Source [Causeur] : Financée par la Mairie de Paris, la Ligue de l’Enseignement administre les centres d’animation culturelle et d’éducation populaire Paris Anim’. Dans cette immense structure censée faire « rayonner la laïcité », l’islamisme a fait son nid.

  • Attaque à Paris : l'assaillant était en lien avec de nombreux terroristes, dont les assassins de Samuel Paty et du père Hamel

    Attaque à Paris : l'assaillant était en lien avec de nombreux terroristes, dont les assassins de Samuel Paty et du père Hamel

    Article rédigé par Le Figaro, le 03 décembre 2023

    Thème : France

    Source [Le Figaro] : Le Centre d'analyse du terrorisme a indiqué au Figaro qu’Armand Rajabpour-Miyandoab, qui a tué une personne et blessé deux autres samedi soir à Paris, était en lien avec les auteurs des attentats à Conflans-Sainte-Honorine, Magnanville ou encore Saint-Étienne-du-Rouvray.

  • Ils voulaient cibler des « villages de campagne la nuit » : interpellés à Brest, six hommes, dont un Palestinien, appartenant à la mouvance jihadis...

    Ils voulaient cibler des « villages de campagne la nuit » : interpellés à Brest, six hommes, dont un Palestinien, appartenant à la mouvance jihadis...

    Article rédigé par Fdesouche, le 01 décembre 2023

    Thème : France

    Source [Fdesouche] : 

    Six hommes dont un ex-réfugié de Syrie ont été renvoyés devant la cour d’assises des mineurs spéciale pour avoir préparé jusqu’au début 2020 dans une boucherie de Brest des actions violentes inspirées de celles du groupe Etat islamique, a appris l’AFP de source proche du dossier ce jeudi 30 novembre.

    L’enquête a débuté en septembre 2019 autour de la situation de Mohamad D., Palestinien né en 1985 à Homs, en Syrie, et arrivé en France en novembre 2015 avec un statut de réfugié – il l’a perdu depuis.

    Les enquêteurs s’interrogeaient sur sa fréquentation régulière d’une boucherie située à brest dénommée “Chez Wahid”, dont le gérant Wahid B. avait été condamné cette année-là pour des faits d’apologie du terrorisme et était soupçonné d’accueillir des réunions “de la mouvance islamiste radicale de la ville“.

  • JO 2024 : une dérogation nécessaire pour circuler à Paris

    JO 2024 : une dérogation nécessaire pour circuler à Paris

    Article rédigé par JDD, le 30 novembre 2023

    Thème : France

    Source [JDD] : Le préfet de police de Paris a fait savoir que les propriétaires de véhicules motorisés auront besoin d’un QR Code pour circuler dans certaines zones de Paris.

  1. 4
  2. 5
  3. 6
  4. 7
  5. 8
  6. 9
  7. 10
  8. 11
  9. 12
  10. 13
  11. 14
  12. 15
  13. 16
  14. 17
  15. 18
  16. 19
  17. 20
  18. 21
  19. 22
  20. 23
  21. 24
  22. ...
  23. 219
suivez-nous sur les réseaux sociaux