Editorial

Editorial

  • Insécurité : un mal persistant

    Insécurité : un mal persistant

    Article rédigé par Liberté politique, le 03 février 2023

    En baisse à la faveur des confinements et autres restrictions des libertés, la délinquance repart à la hausse. Un nouvel échec pour Emmanuel Macron et son ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

  • Les bombes à retardement de la république

    Les bombes à retardement de la république

    Article rédigé par Liberté politique, le 31 janvier 2023

    Le retour de quinze femmes de djihadistes et de leurs enfants en France inquiète les services de renseignement et met en relief l’une des nombreuses « bombes à retardement » qui menacent le pays.

  • Églises attaquées, quelle réaction ?

    Églises attaquées, quelle réaction ?

    Article rédigé par Liberté politique, le 27 janvier 2023

    Une série d’attaques contre des églises catholiques a été déplorée au cours des dix derniers jours. Une actualité qui rappelle que nos églises sont les lieux de culte les plus touchés en France. Cette tendance s’inscrit dans le temps long ; face à ce phénomène, l’Église de France apparaît bien désarmée.

  • Retraites : la saga du début d’année

    Retraites : la saga du début d’année

    Article rédigé par Liberté politique, le 24 janvier 2023

    La bataille des retraites a débuté. Jeudi dernier, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues pour dire non au projet de réforme du gouvernement. Une séquence qui redynamise les gauches et risque d’accentuer le conflit des générations.

  • Pourquoi manifester ?

    Pourquoi manifester ?

    Article rédigé par Liberté politique, le 20 janvier 2023

    Dimanche, des milliers de français, majoritairement des familles, descendront dans la rue à l’occasion de la Marche Pour La Vie. Un rendez-vous annuel du mois de janvier qui mobilise et permet, un peu, de compter les troupes… Mais est-ce bien utile ? Oui.

  • Un grand MERCI !

    Un grand MERCI !

    Article rédigé par Liberté politique, le 17 janvier 2023

    Chers amis,

    En ce début d’année 2023, que je vous souhaite la plus belle et la plus heureuse possible, je voudrais vous remercier du fond du cœur pour le soutien sans faille que vous nous avez manifesté tout au long de l’année 2022.

  • Euthanasie, un répit jusqu’en avril ?

    Euthanasie, un répit jusqu’en avril ?

    Article rédigé par Liberté politique, le 13 janvier 2023

    Le président de la république a affirmé qu’il consulterait les autorités religieuses une fois que la convention citoyenne aura rendu son travail en avril. Ce gadget vaguement démocratique a pour but, comme pour le climat ou d’autres sujets « sensibles », de donner un « vernis » démocratique aux réformes de l’exécutif.

  • Brésil : une mascarade moderne

    Brésil : une mascarade moderne

    Article rédigé par Liberté politique, le 10 janvier 2023

    Les événements qui se sont produits à Brasilia dimanche font écho à ceux qui eurent lieu il y a deux ans à Washington. Un chahut au sein de bâtiments publics par des électeurs mécontents, animés d’un fort sentiment d’injustice. L’action provoque le raidissement de la classe politique en place et discrédite le sortant.

  • Benoît XVI et la fin d’un monde

    Benoît XVI et la fin d’un monde

    Article rédigé par Liberté politique, le 06 janvier 2023

    Les obsèques du Pape Benoît XVI marquent non seulement le point final d’une longue vie au service de l’Église mais aussi la fin d’une époque. Présent lors du Concile de Vatican II et proche de son prédécesseur Jean-Paul II, il était un enfant de l’Europe et avait vécu la seconde guerre mondiale. Son décès laisse de nombreux catholiques orphelins.

  • 2023 nous voilà !

    2023 nous voilà !

    Article rédigé par Liberté politique, le 03 janvier 2023

    Les traditionnels vœux de la nouvelle année sont souvent stéréotypés et rébarbatifs - « et surtout bonne santé ! ». Pour cet éditorial de rentrée, nous tenterons de vous épargner cela et d’aller à l’essentiel.

    Si nous nous garderons de présages audacieux ou présomptueux pour l’année à venir, nous souhaitons faire de 2023 une année déterminante pour Liberté Politique. Grâce à la générosité de nos donateurs, que nous remercions ici, nos activités pourront se poursuivre et s’intensifier.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 69
suivez-nous sur les réseaux sociaux