
Source [Atlantico] : Quelque 17 788 adolescents et adultes seront baptisés en 2025. Un record depuis dix ans. Pour en parler, Monseigneur Matthieu Rougé.
Atlantico : De nombreux articles ont fait état d’un renouveau de la pratique du carême, notamment chez de jeunes croyants. L'avez-vous constaté dans votre diocèse ? En quoi le message de Pâques entre-t-il particulièrement en résonance avec la quête de spiritualité des jeunes catholiques d’aujourd’hui ?
Oui, je suis le témoin émerveillé de la croissance très significative du nombre des catéchumènes ainsi que des confirmands jeunes et adultes. Beaucoup, quand ils font le récit de leur parcours spirituel, évoquent les épreuves rencontrées et la découverte que Jésus-Christ, par sa compassion, par sa miséricorde, par sa vérité, leur apportait la consolation et la lumière dont ils avaient besoin. Les équipes paroissiales du catéchuménat font un beau travail d’accompagnement des personnes qui frappent à la porte de nos églises. Mais il nous faut aujourd’hui les renforcer pour proposer une formation toujours plus ajustée en vue d’une intégration durable de tous ces nouveaux-venus dans la communauté chrétienne.
- Derrière la guerre Israël-Iran, un cyber confli...
- Contrôle des étrangers en situation irrégulière...
- Mario Draghi pensait que Trump obligerait les d...
- Mercosur : le président brésilien Lula met la p...
- L’arabe enseigné à l’école publique pour contre...
- Gestion du Covid : Pas de procès, soit. Mais po...
- Santé de Joe Biden: qui savait?
- Kim Kardashian ou l’arbre qui cachait la forêt...
- Voilà pourquoi la France redevient une société...
- Cette chute de nos niveaux de vie à laquelle no...