"Internet a horreur du vide" : après la fermeture du forum Coco, la grande migration des adeptes du sexe illégal

Source [Marianne] : C’est sur ce forum que Dominique Pelicot recrutait les violeurs de sa femme. C’est là aussi qu’ont été fomentées plusieurs agressions homophobes. Près d’un an après la fermeture du site Coco, où sont passés ses utilisateurs ?

 

  • Partager l'article sur Twitter

C’est sur ce forum que Dominique Pelicot recrutait les violeurs de sa femme. C’est là aussi qu’ont été fomentées plusieurs agressions homophobes. Près d’un an après la fermeture du site Coco, où sont passés ses utilisateurs ?

« PapaMaman1puce », « papaetcoachfoot », « Papanaturiste »… Bienvenue sur net-tchat.info. Ce site présente le même aspect rudimentaire qui fit le succès du forum Coco.gg. Une interface visuelle très sommaire que l’on dirait tout droit sortie des balbutiements d’Internet, du temps du modem 56k. Pour se connecter, rien de plus simple : un pseudo, son genre et son département. Le tout n’est bien évidemment que déclaratif.

En ce vendredi début d’après-midi, 850 tchatteurs sont en ligne dans le salon thématique consacré au sexe. La « discussion principale », celle où tout le monde peut prendre publiquement la parole, est muette. C’est donc que tout se passe en conversations privées. Tiens, un nouvel inscrit vient se connecter au tchat. Son pseudo ? « JeMontreMaFille ». Sans doute l’utilisateur n’est-il guère sensible à la bannière clignotante rappelant que « la pédophilie, l’inceste, la scato(philie), l’uro(philie) et la zoo(philie) sont proscrits (sic). Les sujets polémiques (politique, religion, drogue…) ainsi que les messages contenant des propositions tarifées, […] pub et coordonnées perso sont également interdits. La publication de photos d’autrui est interdite également ».

Lire la suite