
Source [Le Figaro] : Le président de Reconquête ! estime qu'il peut « faire campagne et défendre sa conception de l'Europe sans forcément être tête de liste ».
Éric ZEMMOUR. - J'ai décidé de confier à Marion Maréchal la mission de conduire la liste de Reconquête ! pour les élections européennes. Je souhaite qu'elle soit accompagnée par toute la jeune génération, venue de tous les partis de droite, qui m'a rallié pendant la présidentielle et qu'ils fassent le plus haut score possible.
Vous avez été candidat à la présidentielle et aux législatives. Pourquoi passer votre tour ?
Je n'ai pas vocation à être candidat à toutes les élections. Je ne suis pas un politicien comme un autre. Je me suis présenté à l'élection présidentielle pour des raisons précises et je ne serai pas systématiquement candidat à toutes les élections. Marion Maréchal a du talent. Toute la jeune génération de mon parti a aussi beaucoup de talent et j'estime qu'ils seront très à même de défendre ma conception de l'Europe, ma conception de la civilisation. Comme président de Reconquête !, je serai évidemment à leurs côtés. Je ferai évidemment campagne. On peut faire campagne, défendre ses convictions, sa conception de l'Europe sans forcément être tête de liste.
- Le sénateur Joël Guerriau placé en garde à vue,...
- Voleurs, agresseurs, escrocs... Ces inquiétants...
- Guerre en Ukraine : le commandant en chef de l’...
- Immigration : l’article 3, «une forme d'encoura...
- Loi immigration : les macronistes de l’aile gau...
- En France, la moitié des départements et douze...
- Budget 2024: ces mesures surprises qui inquiète...
- Philippe de Villiers: «Le règne de Louis XIV es...
- «Les générations précédentes leur ont laissé un...
- Attaque du Hamas contre Israël: l’échec cuisant...