Source [Breizh-Info] : Le quotidien américain The New York Times a saisi la justice pour contraindre la Commission européenne à publier des SMS échangés entre sa Présidente, Ursula von der Leyen, et le PDG des laboratoires Pfizer, Albert Bourla. Les soupçons portent sur la négociation d’un contrat de 1,8 milliard de doses de vaccin contre le Covid-19.
Lorsque le journaliste Alexander Fanta a demandé l’accès à ces messages, la Commission lui a répondu qu’elle ne les avait pas « identifiés » et qu’elle ne les retrouvait plus. En juillet 2022, la médiatrice européenne Emily O’Reilly avait sévèrement critiqué la Commission européenne et avait estimé que le manque de volonté de retrouver ces SMS était un signal d’alarme : « le traitement de cette demande d’accès à des documents laisse la regrettable impression d’une institution européenne qui n’est pas franche sur des questions d’intérêt public majeures », avait-elle ajouté. Quant à Mme Jourova, commissaire européen à la transparence, elle nous explique que les SMS se sont auto-effacés…
Si ces soupçons s’avèrent exacts, ils démontrent que l’Union européenne est touchée par un sérieux problème de corruption. Entre certains députés européens socialistes qui touchent de l’argent du Qatar, la Commission européenne qui entretient des relations floues avec un géant pharmaceutique ou avec des cabinets de conseil comme McKinsey, nous avons du ménage à faire. Nous veillerons à ce que toute la lumière soit faite sur ces affaires !
Jean-Paul Garraud, Président de la délégation RN au Parlement européen
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Les accords franco-algériens de 1968 : un vesti...
- Grooming Gangs au Royaume-Uni : quand le multic...
- Feiz e Breizh Noz 2024 : un pèlerinage nocturne...
- Mayotte, ou l’insoutenable fardeau colonial : p...
- Donald Trump : un programme sans compromis pour...
- Allemagne : la liberté d’expression sous la men...
- Tolkien : des mots et des mondes – plongée au c...
- L’éducation sexuelle en question : Sophie Audug...
- Retour immédiat des migrants transférés en Alba...
- Immigration. La Pologne veut suspendre temporai...