France
-
Revirement de la jurisprudence au sujet de la vaccination obligatoire
Thème : France
Selon le droit européen, la campagne de vaccination contre le COVID est un essai en vie réelle qui ne peut être imposé à aucun être humain. Ce point avait été rappelé le 13 janvier 2022 sans que le Conseil constitutionnel ne déjuge Emmanuel Macron dans sa volonté d’« emmerder » ceux qui refuseraient de participer à une telle expérimentation. Un tribunal français vient de confirmer le 1er mars 2022 que la vaccination obligatoire est une atteinte aux droits humains fondamentaux. Quelles conséquences pour les Français mais aussi pour le Gouvernement ?
-
Attaques à la machette à Marseille !
Thème : France
Dans une copropriété dégradée du parc Kallisté, à Marseille (Bouches-du-Rhône), des gangs de migrants nigérians s’affrontent en pleine rue avec des machettes et d’autres armes. Une situation qui terrorise les habitants, dont beaucoup ont fui le quartier.
-
Guerre d'Ukraine : Vers un affrontement États-Unis / Russie
Thème : France
Source [Jacques MYARD] : La guerre en Ukraine évolue visiblement vers un affrontement direct entre la Russie et les États-Unis. Il est évident que Washington a armé depuis des années l’armée ukrainienne, formé leurs soldats, fourni tous les renseignements recueillis par la CIA et surtout par les écoutes effectuées par la NSA.
-
La folie d'un général français
Thème : France
Source [La Lettre Patriote] : Le général français Michel Yakovleff veut-il faire entrer la France dans une guerre contre la Russie ?
-
1er Mai : manifestations violentes à Paris
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] : La traditionnelle manifestation des syndicats du 1er Mai - fête internationale des travailleurs - a commencé à Paris à 14 h 30.
Situation tendue
Comme plusieurs journalistes présents sur place l'ont remarqué, vers 16 h 30, au niveau du boulevard Voltaire, la situation s'est tendue entre certains manifestants violents et les CRS, comme l'a observé Pierre Bouvier, du Monde.
-
La droite en France reste la plus bête du monde
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] : On se gausse, on s’indigne. On parle de plat de lentilles et d’âme vendue (on apprend donc, au passage, que la gauche croit à l'existence de l’âme). On méprise Olivier Faure d’avoir tout accepté, tout avalé - la retraite à 60 ans, la VIe République et tout le reste. On en appelle, outré, aux mânes de Mendès France, comme Carole Delga - « La morale en politique interdit que stratégie et convictions divergent, fût-ce pour des motifs d’opportunité transitoire. C’est ce que j’appelle la vérité. » Ou bien, on crie, comme Gilles Le Gendre, « à l’OPA de La France insoumise sur le Parti socialiste ». On appelle cela « la seconde mort de François Mitterrand ». Et même « un héritage bafoué » et « un blasphème » - rien que ça -, oubliant qu’en son temps, dans son gouvernement, ledit François Mitterrand avait fait un bout de chemin avec les communistes.
-
« La France et l’Europe ne peuvent certainement pas être ‘souveraines ensemble' »
Thème : France
Source [La Lettre Patriote] : Le philosophe Pierre Manent évoque l’éventualité du retour d’un « peuple politique ». Il a répondu aux questions de nos confrères du Figaro. Extraits :
-
Marion Maréchal, dernier recours d’une union des patriotes
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] : Marion Maréchal réussira-t-elle à recoudre la robe déchirée de la droite nationale ? La nièce de Marine Le Pen, qui reste une figure d’espoir pour la droite patriote, est incontestablement la mieux placée pour réussir cette tâche. Mais le défi est désormais considérable, tant les coups échangés entre les deux camps ont été rudes pendant et après cette campagne présidentielle. Ce 26 avril, sur RTL, Marion Maréchal, désormais vice-présidente de Reconquête, a multiplié les signes d’apaisement.
-
« Ce que les “élites” cherchent à diaboliser, c’est le diagnostic des classes populaires et moyennes »
Thème : France
Source [La Lettre Patriote] : Le sociologue Christophe Guilluy a répondu à quelques questions de nos confrères du Figaro. Extraits :
La stratégie de dédiabolisation de Marine Le Pen a-t-elle atteint ses limites ?
-
Le vote musulman fait basculer la présidentielle
Thème : France
Ils sont 85 % d’électeurs musulmans à avoir voté pour Emmanuel Macron au second tour. Le président sortant a largement bénéficié du report de voix des électeurs de Jean-Luc Mélenchon : 69 % des musulmans avaient choisi le candidat insoumis au premier tour. Une hausse de 32 points par rapport à 2017.