France
-
Le président Macron serait-il sorti de ses gonds ?
Thème : France
Selon le magazine Causeur haine de la France et théorie du genre ont élu domicile à l'Élysée...
-
Abus de pouvoir à Bercy
Thème : France
Dans "Un ministre ne devrait pas dire ça…", l'ex-secrétaire d'Etat au Budget Christian Eckert raconte ses années à Bercy et livre un récit au lance-flammes de l'ascension de son ancien "collègue", Emmanuel Macron. Extraits.
-
Chaîne de prière pour 4 salariés de SOS Chrétiens d'Orient
Thème : France
-
Un pays ingouvernable ? Encore faut-il l'aimer...
Thème : France
Si l’exécutif est impopulaire et sa réforme des retraites si difficile à faire passer, c’est parce que sa proximité culturelle et sociale avec le peuple français a disparu.
-
Le scandale de l'abstention des Républicains au Sénat
Thème : France
Source [Le Salon Beige] A quoi sert le Sénat, à quoi servent les Républicains, si sur les points non négociables leur opposition se manifeste par l'abstention ?
-
Le secret vendéen du plein-emploi
Thème : France
Source [L'Expansion] Depuis des décennies, la commune des Herbiers affiche l'un des plus faibles taux de chômage de l'Hexagone. Et cela sans le moindre atout de départ, sauf un certain état d'esprit...
-
Jérôme Sainte-Marie: « Le macronisme reste structurellement minoritaire »
Thème : France
Source [Causeur] Le politologue Jérôme Sainte-Marie ausculte la société française dans son essai Bloc contre Bloc. Il identifie un conflit de classes entre un bloc élitaire pro-Macron et un bloc populaire incarné par Marine Le Pen. Pour 2022, rien n’est joué.
-
Jérôme Rivière : « Emmanuel Macron est décrédibilisé à l’international car, en France, il ne lutte pas contre l’islamisme radical »
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] Dans la crise entre les États-Unis et l’Iran, on n’entend pas la voix de la diplomatie française, ni celle de l’Union européenne.
Explications de Jérôme Rivière, pour qui la France doit retrouver « sa place de puissance d’équilibre et de médiation » sur la scène internationale.
-
Faux soupçons de manipulation au sujet d’une « gilet jaune » éborgnée lors d'une manifestation
Thème : France
Un tweet viral de l'humoriste Rémi Gaillard montrant le scanner d'une « gilets jaune » gravement blessée à la tête alimente (à tort) les soupçons de manipulation.
-
Et maintenant, c’est au tour des avocats de se mettre en grève…
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] L’histoire se renouvelle à chaque fois. Un gouvernement décide, à tort ou à raison, et souvent les deux à la fois, une réforme qui touche aux droits acquis de certains. Mêlant technocratie, démagogie et brutalité, et au terme d’une concertation qui ne trompe que les naïfs ignorant tout des injonctions d’une Commission européenne aussi envahissante que discrète, il impose ses mesures.