Source [Riposte Laïque] Combien d’avanies devrons-nous encore subir avant d’être capables de réagir dignement – c’est-à-dire par la force – aux violences et dégradations perpétrées récemment par des jeunes Algériens, suite à la victoire de leur équipe de foot contre la Côte d’Ivoire, en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations ?
La force n’est-elle pas la dignité même dès lors qu’elle est du côté du droit ?
En outre, comment ne pas lire le rejet radical de la France dans ces débordements auréolés d’innombrables drapeaux algériens ?
Quand donc le Pouvoir aura-t-il le courage de dire les choses telles qu’elles sont, et, par suite, de prendre les mesures qui s’imposent ? « Comprendre » ces « jeunes », n’est-ce pas les inciter à recommencer ? L’impunité n’est-elle pas l’alliée du crime ?
Que se serait-il passé si de telles exactions avaient été commises en Algérie par des Français ? Comment auraient réagi les dirigeants de n’importe quelle nation en pareille circonstance ?
Nous avons sous nos yeux l’échec du « vivre-ensemble », et nous faisons tout pour ne pas le voir ! Croyons-nous que cela va durer indéfiniment ?
Une fois de plus, l’incurie du pouvoir a fait monter d’un cran l’indignation et la colère chez la plupart des Français, car ces derniers savent désormais de quoi il retourne, si bien qu’ils finiront, un jour ou l’autre, par passer à l’action pour que cesse cette infamie !
- Une majorité 'Renaissance' : retour de l'état d...
- Faut-il voter dimanche : le point de vue de Jac...
- Hollande, Valls et Cazeneuve devant les juges ?
- L'économie en baisse vertigineuse en France et...
- Vers le krach du siècle
- L'écrasante victoire monétaire de Poutine
- Ukraine : preuves de l’entière responsabilité d...
- La liberté, pour les antifas seulement
- Claude Malhuret, candidat au ministère de la Santé
- Vers un nouveau krach boursier en 2022 ?