Macron jouerait-il la confrontation pour se refaire une santé politique ?

Source [Contrepoints] : Depuis qu’il est élu, Emmanuel Macron impose son régime en fracturant et en ostracisant les différentes oppositions.

Les libéraux ont dû se régaler lundi en voyant les députés NUPES acclamer debout le discours de Charles de Courson au pupitre de l’Assemblée nationale alors que le député LIOT présentait la motion de censure de son groupe.

https://twitter.com/LCI/status/1637834526037626881

 

Que ceux qui ne l’on pas vu et entendu se procurent ce moment d’anthologie où les ennemis jurés du libéralisme, certes après quelques secondes de flottement, se mettent à applaudir celui que l’on a, dit-on, surnommé le moine-soldat de l’Assemblée nationale, ardent défenseur de l’orthodoxie budgétaire et infatigable avocat d’une diminution drastique du nombre de fonctionnaires, lorsque celui-ci déclare :

« Nous défendons une société libre qui permet à chacun de choisir sa vie, y compris le moment de sa retraite. »

 

Le royaume du grand n’importe quoi

Ce salmigondis idéologique prouve, si besoin était, que le pays est sens dessus-dessous.

Voilà maintenant la gauche qui se met elle aussi à faire du en même temps : en même temps je revendique l’antilibéralisme le plus radical et en même temps j’applaudis un discours libéral…

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il manque un pilote dans l’avion, pour ne pas dire un cerveau dans le crâne. Le macronisme (contraction de macro-opportunisme) est devenu la règle dans la politique française : tout est bon à prendre du moment que l’on peut en tirer un quelconque parti.

Si la France Insoumise ne rêve que de désordre et que le Rassemblement national attend sagement son tour en priant, les Républicains semblent avoir totalement raté le coche. À moins qu’eux aussi veuillent également s’essayer au en même temps : en même temps je soutiens le texte de loi et le gouvernement et en même temps je vote contre la proposition de loi et pour la censure du gouvernement…

Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici