La ville d'Orange se prépare à honorer ses victimes de la Terreur

Source [[medias-catholique.info] Partout dans la ville d’Orange, des affiches fleurissent pour annoncer un événement très symbolique.

Alors que la république ne cesse de nous parler du devoir de mémoire, elle fait depuis toujours silence sur les crimes qu’elle a commis dans le cadre de la Terreur qu’elle a organisée.

Ce 9 juillet 2019 à 16h, Jacques Bompard, maire d’Orange, fera devoir de mémoire en dévoilant officiellement un monument de bronze qui fera office de Mémorial de la Terreur.

Certains pourraient s’étonner et imaginer naïvement que la Terreur n’a sévit qu’en Vendée et en Bretagne. Les manuels d’histoire de l’école républicaine ne disent rien de l’ampleur des abominations commandées par la république.

A Orange aussi, donc, la Terreur a semé la mort de personnes innocentes. Le fanatisme sanguinaire de la république fut sans limite. Du 3 juin au 31 juillet 1794, à Orange, le tribunal révolutionnaire mandaté par la république condamna à mort 332 personnes, parmi lesquelles de nombreuses religieuses, qui furent ensevelies dans des fosses communes au lieu-dit de Gabet.

Ce 9 juillet 2019, venez leur rendre hommage !

 

Retrouvez d'autres informations sur le sujet en cliquant ici