Le ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé ce matin qu’un préservatif sera complètement pris en charge par l’Assurance maladie dés le 10 décembre 2018.
“Ce remboursement concernera une marque particulière, qui pourra être prescrite par les médecins”. “Il y a un dispositif médical qui s’appelle le préservatif, qui a demandé à être évalué par la Haute autorité de santé, qui a émis un avis favorable pour le remboursement d’une marque de préservatifs à un coût très faible”. “On pourra maintenant, quand on est un jeune ou quand on présente des risques particuliers, ou pas d’ailleurs, quand on est une femme ou quand on est un homme, aller voir son médecin et avoir des préservatifs remboursés sur prescription médicale”.
Le ministère de la santé précise qu’il s’agit d’une nouvelle étape en faveur de la prévention et de la protection de tous les Français en particulier les plus jeunes.
“Aujourd’hui, nous découvrons chaque année environ 6.000 nouveau cas, (…) notamment chez les jeunes, autour de 800 à 1.000 nouveaux cas chez des gens de moins de 25 ans, qui utilisent souvent le préservatif pour leur premier rapport sexuel, mais pas dans les actes suivants”.
C’est criminel : se reposer entièrement sur le préservatif facilite la contamination par le virus du sida.
- Parents invisibles, enfants en danger : non au...
- De retour en Algérie, l’écrivain Boualem Sansal...
- Notre-Dame de Paris : un nouvel écrin pour la c...
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...
- Ordinariat traditionnel : face à une situation...
- Guerre scolaire : face aux attaques, il faut ré...
- Erdogan: le néo-sultan ottoman contre les chrét...
- L’art cherche « à lier le beau et le bien »
- Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses”...
- La gestation pour autrui, y compris à l’étrange...