Source [Valeurs actuelles] : Les préavis de grève ont été déposés dans les trois branches de la fonction publique pour la période du 15 avril au 15 septembre, incluant ainsi les Jeux olympiques et paralympiques de Paris.
Ce mercredi 10 avril, la CGT a annoncé le dépôt de préavis de grève dans les trois branches de la fonction publique. Il devrait s’étendre à la période du 15 avril au 15 septembre. Les Jeux olympiques de Paris, organisés du 26 juillet au 11 août, sont donc prévus pendant cette période. De même pour les Jeux paralympiques, du 28 août au 8 septembre. Dans un communiqué relayé notamment par 20 Minutes, la CGT a fait part de ses revendications, à savoir « des recrutements pérennes, des compensations salariales au titre des contraintes professionnelles générées par les Jeux », ou encore « des droits aux congés, au télétravail choisi et à la déconnexion ».
« Tout le pays souhaite qu’il n’y ait pas de grèves »
Le préavis du premier syndicat de la fonction publique rejoint celui déjà déposé par Force ouvrière. Le deuxième syndicat du secteur avait déposé début mars son préavis, qui devrait s’étendre à toute la période de l’événement sportif mondial. Au contraire, la CFDT et l’Unsa ont fait savoir qu’elles n’appellent pas à la mobilisation durant les Jeux, n’ayant « aucune envie de gâcher ce moment festif ».
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...
- Référendum sur l’immigration : « Ce ne serait p...