Extrait d’un article de L’Homme Nouveau sur la contraception :
En tant que psychiatre catholique ayant travaillé quarante ans avec des milliers de couples mariés, de familles et de jeunes,Rick Fitzgibbons, directeur de l’Institut de thérapie conjugale à l’extérieur de Philadelphie, rejoint aussi à son niveau scientifique Marianne Durano et Paul VI dans Humanæ Vitæ, lorsqu’il avertit :
« De nombreuses épouses se plaignent que l’usage de la contraception a conduit leurs époux à les traiter comme des objets sexuels. (…) La maltraitance silencieuse des épouses a contribué, selon le résultat des recherches [d’une importante étude de l’Université de Minnesota], à ce que 70 % des divorces soient initiés par des épouses, et de façon surprenante, dans des mariages présentant un faible niveau de conflits ouverts… ».
Le prétendu « sexe sûr », par le moyen de la contraception, est un cheval de Troie dans la citadelle civilisationnelle du mariage et de la famille. Il aboutit à la perte de la vérité sur soi-même, sur le couple et sur la famille, et par conséquent à la perte de l’amour lui-même.
- Nouveau recul du nombre de naissances
- Syrie : le nouveau ministre de la défense s’éta...
- Richard de Seze, nouveau directeur de la rédact...
- Victoire pour les mairies de Perpignan et Bézie...
- “France, fille aînée de l’Église, souviens-toi...
- Crise démographique : la bombe de la surpopulat...
- Les messes du pèlerinage Notre-Dame de Chrétien...
- Les jihadistes Hay’at Tahrir al-Sham, ancienne...
- Annulation de la suspension du directeur de l’I...
- Parents invisibles, enfants en danger : non au...