Source [La Tribune] : L’organisme chinois chargé de la cybersécurité dans le pays a épinglé, dimanche, le géant américain des puces mémoires Micron, l’accusant de faire courir des risques pour la sécurité des réseaux chinois. Une décision qui s’avère, en réalité, très politique, dans un contexte de guerre économique avec les Etats-Unis et qui annonce une volonté d’indépendance de Pékin sur le segment des semi-conducteurs.
Bien que Joe Biden estime que les relations entre Washington et Pékin devraient connaître un « dégel très prochainement », les tensions entre les deux puissances semblent être à leur paroxysme. Et le secteur des semi-conducteurs, véritables cerveaux de nos machines, en fait les frais.
Dimanche, en Chine, l'organisme chargé de la cybersécurité a annoncé qu'une enquête avait mis à jour « des problèmes potentiels pour la sécurité des réseaux relativement sérieux » provenant des semi-conducteurs du fabricant américain Micron et a appelé les entreprises travaillant avec des données sensibles à arrêter d'acheter ses puces.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Un bilan des huit mois de Rachida Dati, ministr...
- La mort confirmée de l’industrie d’armement fra...
- La mort programmée de l’industrie française d’a...
- La France obligée de rendre l'art qu'elle a sauvé
- Armement : nouvelle claque de la France en Egypte
- Retraites : l'exécutif se défend de laisser "po...
- Les vrais chiffres du soi-disant plan églises d...
- Eoliennes géantes : va-t-on défigurer la Franc...
- Fatigante polémique art contemporain/art ancien