La mosquée de Strasbourg retire sa demande de subvention

La ville de Strasbourg ne versera pas de subvention pour la construction d'une nouvelle mosquée à la Meinau. L'association qui porte le projet a retiré sa demande de subvention annonce Jeanne Barseghian dans une lettre ouverte aux Strasbourgeois publiée dans les Dernières Nouvelles d'Alsace.

L'association Millî Görüs retire sa demande de subvention municipale pour la construction d'une nouvelle mosquée à Strasbourg. Une information donnée par la maire de de la ville dans une lettre aux Strasbourgeoises et aux Strasbourgeois publiée dans les Dernières Nouvelles d'Alsace ce vendredi 16 avril. Une information confirmée à France Bleu Alsace par les représentants nationaux de l'association porteuse du projet. 

Le principe du versement d'une subvention de plus de 2,5 millions d'euros avait été acté en conseil municipal, provoquant une polémique. La préfecture du Bas-Rhin avait même saisi la justice pour faire annuler son vote. Alors pourquoi cette demande a-t-elle finalement été retirée, un mois après ? La maire de Strasbourg donne des explications dans une longue lettre. Elle rappelle que la municipalité avait demandé aux porteurs du projet de présenter un plan de financement complet pour la mosquée. Ils "ont constaté le besoin de consolider ce plan" selon les termes de Jeanne Barseghian, et ont retiré leur demande de subvention le 15 avril. "Je prends acte de ce retrait", ajoute la maire de Strasbourg, "et la ville ne versera donc pas en l'état de subvention pour la poursuite de la construction de la mosquée."

Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.francebleu.fr/infos/societe/nouvelle-mosquee-a-strasbourg-l-association-porteuse-du-projet-retire-sa-demande-de-subvention-1618550255