Source [LCI] Les États-Unis ont enregistré plus de 21.500 homicides en 2020, soit une hausse de 30% en un an, selon des statistiques de la police fédérale (FBI). Il s'agit de la plus importante progression jamais enregistrée.
Depuis que les statistiques du Federal Bureau of Investigation (FBI) existent, il n'y avait jamais de hausse d'une telle ampleur. Lundi, la police fédérale américaine a rendu public ses chiffres sur les homicides commis en 2020. Avec plus de 21.500 répertoriés sur l'ensemble du territoire, les homicides ont atteint un niveau historique aux Etats-Unis. Ce chiffre correspond à une hausse de 30% sur un an. Aucun pic comparable n'avait été si rapide.
Plusieurs grandes villes avaient déjà alerté sur le phénomène en publiant leurs propres chiffres. Ces chiffres officiels et consolidés à partir des données de la plupart des 18.000 agences des forces de l'ordre du pays font état du pire total en termes d'homicides depuis 25 ans. Ces chiffres restent cependant en deçà du pic des années 1980.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Quelles propositions suite aux primaires écolog...
- 2022 : Macron et Le Pen en tête
- Qui sont les candidats déjà déclarés pour la pr...
- Pfizer et Moderna augmentent les prix
- Pass sanitaire : la CNIL réclame des garanties
- Boris Johnson décale d'un mois le déconfinement
- Tribune de militaires sanctionnée par Florence...
- Les Français se remettent à thésauriser
- L'écriture inclusive remise sur le tapis
- Coup de théâtre à Marseille : Vassal se retire...