Source [lci.fr] D'après notre sondage Ifop-Fiducial pour LCI et Le Figaro, Emmanuel Macron et Marine Le Pen font toujours la course en tête au 1er tour de l'élection présidentielle, dans toutes les configurations. Xavier Bertrand, lui, reste en 3e position mais pâtirait d'une éventuelle candidature d'Éric Zemmour, tout comme la présidente du RN.
Éric Zemmour trouble-fête à droite ? Bien qu'il n'ait pas encore officialisé sa candidature, le polémiste réalise une percée avec 6 à 7% des intentions de vote pour l'élection présidentielle 2022, selon les résultats de la dernière vague de notre baromètre Ifop-Fiducial pour LCI et Le Figaro publié ce dimanche. "La percée Eric Zemmour est réelle, décrypte Frédéric Dabi, le directeur général Opinion de l'Ifop. Bénéficiant de soutiens d’électeurs de droite et de droite extrême, la candidature Zemmour est potentiellement susceptible de rebattre le jeu à droite sans pour autant, dans cette enquête, empêcher un duel de second tour Macron - Le Pen".
La percée du polémiste a de quoi inquiéter deux candidats : Marine Le Pen - systématiquement au second tour malgré tout - et Xavier Bertrand, qui, même s'il conserve la troisième place au premier tour, subit une légère érosion.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Quelles propositions suite aux primaires écolog...
- Qui sont les candidats déjà déclarés pour la pr...
- Pass sanitaire : la CNIL réclame des garanties
- Boris Johnson décale d'un mois le déconfinement
- Les Français se remettent à thésauriser
- L'écriture inclusive remise sur le tapis
- Interdiction de la méthode "d'étranglement" : d...
- S'il trouve un vaccin, le labo français Sanofi...