Société
-
Pourquoi l’oligarchie s’attaque à la liberté d’expression
Thème : Société
Source [Polémia] : En Europe, et notamment en France, la liberté d’expression est en danger. Mais pourquoi censure-t-on de plus en plus ouvertement toute expression alternative dans notre pays ? Décryptage d’une dérive liberticide, par Michel Geoffroy dans un texte initialement publié en février dernier que nous publions à nouveau au moment où Meta, l’entreprise gérant les réseaux sociaux Facebook et Instagram, a censuré sans aucune raison les comptes de nombreux acteurs de droite. Plus que jamais, l’oligarchie au pouvoir veut museler les Européens !
-
Arrestation par la France du patron de Telegram : vrai problème, fausse solution
Thème : Société
Source [Atlantico] : Pavel Durov était visé par un mandat de recherche en France à cause des nombreux délits qui ont lieu sur la messagerie Telegram. Pavel Durov est accusé de ne pas avoir coopéré avec les autorités de plusieurs pays, dont la France, qui souhaitent modérer les activités sur Telegram.
-
Panne mondiale CrowdStrike : pour tout résoudre, cliquez « Souveraineté » ?
Thème : Société
Source [Economie matin] : La récente panne liée au logiciel CrowdStrike Falcon a mis à nouveau en lumière la fragilité de notre infrastructure numérique globale. Cet incident, d’ampleur mondiale, a suscité de vives réactions en France concernant la souveraineté technologique. Evgeny Morosov, dans son livre « Pour tout résoudre, cliquez ici », critiquait l’écosystème technologique visant à apporter systématiquement une solution technique à tout problème sociétal. La souveraineté technologique ne résoudra pas le problème de fond qui est de repenser en profondeur notre approche de la résilience dans un monde numérique de plus en plus complexe.
-
Idéologie trans aux JO : une boxeuse abandonne face à un homme
Thème : Société
Source [Le Salon Beige] : La boxeuse italienne Angela Carini a été obligée d’abandonner au bout de 46 secondes face aux assauts du boxeur transsexuel algérien Imane Khelif. Disqualifié pour les championnats 2023 car il a des chromosomes XY, le comité des JO a pourtant accepté qu’il joue dans la catégorie féminine !
-
Blasphème!
Thème : Société
Source [Causeur] : L’épiscopat français a dénoncé une “outrance”! Lors de la cérémonie d’ouverture des JO, la DJ obèse entourée de drag-queens, Leslie Barbara Butch, représentait-elle Jésus, avec son auréole dorée ? La polémique fait rage depuis ce weekend. Thomas Jolly, le metteur en scène, déclare maintenant que son inspiration ne venait pas de la Cène biblique… mais de Dionysos, dieu de la fête et du vin. Quoi qu’il en soit, les chrétiens ont tort de se montrer outrés devant cette fausse transgression woke. Et voici pourquoi.
-
Le cardinal Müller dénonce la “parodie de la Cène comme un acte de terrorisme spirituel”
Thème : Société
Source [Le Salon Beige] : « Les poses totalement déshumanisantes avec lesquelles les idéologues LGBT se sont moqués non seulement de la Cène de Jésus, mais aussi de leur propre dignité humaine lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, s’inscrivent manifestement dans la continuité de la campagne des Jacobins visant à déchristianiser la France. Au plus fort de cette frénésie anti-chrétienne, le 10 novembre 1793, les révolutionnaires français ont fait entrer une femme nue déguisée en déesse Raison dans la cathédrale Notre-Dame de Paris et ont fait une démonstration de ses perversions sexuelles sur l’autel.
-
Climat : 7,5 milliards d’euros d’amende pour les constructeurs d’ici 2025
Thème : Société
Source [Economie matin] : Des régulations climatiques strictes
Pour répondre aux défis climatiques, l'Union européenne impose aux constructeurs automobiles des normes rigoureuses en matière de réduction des émissions de CO2. En 2025, les véhicules neufs devront afficher une baisse de 15% des émissions par rapport à 2021, et en 2030, cette réduction devra atteindre 55%. Ces objectifs sont essentiels pour que le secteur automobile contribue à la lutte contre le changement climatique.
Cette réglementation vise à accélérer l’adoption des véhicules électriques. Cependant, les ventes de ces voitures ne progressent pas vraiment. En juin 2024, les ventes de voitures électriques ont même diminué de 1%. Cette tendance inquiète les constructeurs, qui estiment que les objectifs européens sont inatteignables sans une augmentation des aides gouvernementales et le développement des infrastructures de recharge.
-
Attribution des fréquences TNT : C8 et Cyril Hanouna sur la sellette ?
Thème : Société
Source [Boulevard Voltaire] : C8 va-t-elle conserver sa fréquence TNT ? Cyril Hanouna pourra-t-il toujours officier et présenter Touche pas à mon poste ! chaque soir, en 2025 ? Depuis début juillet, l’Arcom (ex-CSA), l’organe indépendant de régulation de l’audiovisuel, auditionne tour à tour les candidats qui espèrent conserver ou décrocher l’une des quinze fréquences TNT remises en jeu. Des auditions peu suivies, à l’exception de celles de CNews et C8, qui aimeraient conserver respectivement le canal 16 et le canal 8 de la TNT. En pleine vague « anti-Bolloré », animée par des élus du Nouveau Front populaire et leurs médias, les deux chaînes font face à d’importantes pressions. L’audition de C8, qui aurait dû être une simple formalité, s’est ainsi révélée particulièrement tendue. Alors, l’Arcom est-elle en passe de retirer à C8 son canal de diffusion ? Cette décision provoquerait un véritable coup de tonnerre au sein du paysage audiovisuel français.
-
Fausses accusations, dossiers qui s’effondrent, calomnies, contrats juteux avec l’argent public, islamisme : le passif de Caroline de Haas, l’accus...
Thème : Société
Source [Fdesouche] : Lire la suite
-
Comment Marianne a refusé l’offre (généreuse) de Pierre-Édouard Stérin
Thème : Société
Source [Ojim] : Racheter un média ce n’est pas seulement racheter un titre, une entreprise avec chiffre d’affaires et résultat, c’est aussi racheter une histoire, une culture, une rédaction, une humeur, ces quatre éléments qui se sont révélés – à moins d’un revirement inattendu, incompatibles avec l’entrepreneur catholique pratiquant.