Société

Société

  • Banlieues : le rôle obscur des "multicuturels" de la Pensée 68

    Article rédigé par Damien Theillier*, le 25 novembre 2005

    Thème : Société

    Si la pauvreté et l'exclusion peuvent constituer un terreau favorable aux émeutes urbaines, elles n'expliquent pas à elles seules la violence et la destruction des casseurs. La révolte a sa part de spontanéité, mais elle a été vite prise en main par des groupes militants organisés appelant à la haine anti-française.

  • Éclairage éthique sur le Téléthon 2005

    Article rédigé par Fondation Jérôme-Lejeune*, le 25 novembre 2005

    Thème : Société

    En cette époque de l'année, vous êtes nombreux à poser des questions sur le Téléthon, qui aura lieu les 2 et 3 décembre prochains. Sans mettre en doute la bonne volonté de nombreux participants et le succès de certaines réalisations du Téléthon, il nous est apparu nécessaire de répondre avec transparence à ceux qui nous interrogent.

  • Homopropagande : la CAF "reconnaît" un couple de femmes

    Article rédigé par Elizabeth Montfort, le 25 novembre 2005

    Thème : Société

    Le Parisien du 15 novembre a révélé que deux femmes pacsées perçoivent pour leur bébé de 17 mois des allocations de la Caisse d'allocation familiale de Nantes (CAF) sur la même base que celle des couples hétérosexuels.

  • Mise en scène en faveur du clonage à l'Assemblée nationale : le triomphe de l'anti-médecine

    Article rédigé par Aude Dugast, le 25 novembre 2005

    Thème : Société

    L'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques a organisé hier mardi 22 novembre des auditions publiques en vue de rédiger un rapport sur les cellules souches et le clonage. La Fondation Jérôme-Lejeune, qui avait dénoncé à l'avance une "mise en scène", n'a pu que constater sur place l'alliance objective du scientisme et du business ainsi que l'absence totale de réflexion humaniste sur un sujet aussi grave.

  • Après les émeutes, une éducation pour reconstruire

    Article rédigé par Communion et Libération, le 18 novembre 2005

    Thème : Société

    La situation de "guérilla urbaine" à laquelle la France est confrontée est aussi calamiteuse que la flagrante absence de jugement des différents responsables. Pour expliquer la complexité de la situation, on ne sait évoquer que les problèmes socio-économiques que vit la "banlieue" depuis des décennies ; comme si, au fond, la dignité de l'homme pouvait se mesurer en fonction du lieu où il habite et se réduire à une dimension purement économique.

  • Polygamie : et si l'on parlait de modèle familial ?

    Article rédigé par Inès Gérard*, le 18 novembre 2005

    Thème : Société

    Haro sur la polygamie ! Ballon d'essai ou juste indignation, Gérard Larcher, ministre délégué à l'Emploi, et Bernard Accoyer, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, ont lancé un pavé dans la mare après la flambée de violence urbaine qui vient d'agiter les banlieues françaises : "Parmi les mineurs impliqués, disent-ils, il y a une surreprésentation d'enfants issus de familles polygames.

  • Xavier Lemoine* : "Trop de gens n'ont pas intérêt à ce que les choses changent"

    Article rédigé par Anonymous User, le 18 novembre 2005

    Thème : Société

    Décryptage. – Pourquoi cet emballement soudain et généralisé de la violence urbaine ?

    Xavier Lemoine. - Les trois premiers jours d'émeute que nous avons connus fin octobre peuvent être considérés comme une réaction de colère.

  • Banlieues en feu : une crise profonde

    Article rédigé par Gérard Leclerc*, le 10 novembre 2005

    Thème : Société

    L'actuelle explosion qui concerne l'ensemble des zones urbaines de notre pays ne se comprend pas indépendamment de notre histoire contemporaine et de l'évolution qui a amené à la constitution de ces vastes concentrations de population issues de l'immigration.

  • Bernard Debré, entre serpent à plumes et serpent à sornettes

    Article rédigé par Jean-Marie Le Méné*, le 10 novembre 2005

    Thème : Société

    L'urologie est une discipline honnête qui ne prédispose pas forcément ses experts à devenir des Che Guevara de laboratoire. Et quand le Pr. Bernard Debré nous fait prendre des vessies pour des lanternes, on ne marche pas.

  • Enquête sur l'épicentre des émeutes urbaines

    Article rédigé par Christine de Chefdebien, le 10 novembre 2005

    Thème : Société

    Jeudi 27 octobre 2005. La rumeur d'après laquelle deux adolescents sont morts par électrocution, suite à une interpellation policière, se répand comme une traînée de poudre dans la ville de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), dont les deux-tiers de la population vivent en zone urbaine sensible.

  1. 259
  2. 260
  3. 261
  4. 262
  5. 263
  6. 264
  7. 265
  8. 266
  9. 267
  10. 268
  11. 269
  12. 270
  13. 271
  14. 272
  15. 273
  16. 274
  17. 275
  18. 276
  19. 277
  20. 278
  21. 279
  22. ...
  23. 290
suivez-nous sur les réseaux sociaux