Revue de presse

  • Envoyer par email
  • Imprimer
  • Export au format PDF
  • Ajouter aux favoris

Revue de presse

  •  (Més)entente franco-russe…

    (Més)entente franco-russe…

    Article rédigé par Daniel Hamiche, le 08 novembre 2017

    Thème : Revue de presse

    source[Salon Beige]

  • Autriche. Une loi sur le voile intégral avant les législatives

    Autriche. Une loi sur le voile intégral avant les législatives

    Article rédigé par Breizh-Info.com, le 09 octobre 2017

    Thème : Revue de presse

    source [Breizh-Info.com]

    Une nouvelle loi sur le voile intégral a été votée en Autriche et est entrée en vigueur le 1er octobre. Le texte agite l’opinion publique de par son champ d’application jugé très large.

  • Tim Farron, montré du doigt pour avoir affirmé sa foi chrétienne ?

    Tim Farron, montré du doigt pour avoir affirmé sa foi chrétienne ?

    Article rédigé par Novopress, le 20 juin 2017

    Thème : Revue de presse

    Tim Farron, le dirigeant du parti libéral démocrate britannique, troisième force politique du territoire a présenté sa démission.

  • Economie : la grande imposture Macron 1/4

    Economie : la grande imposture Macron 1/4

    Article rédigé par Jean-Loup Izambert, le 02 mai 2017

    Thème : Revue de presse

    [Source : Egalité Réconciliation]

    Dans ses derniers discours comme celui qu’il prononça au soir du 23 avril, Emmanuel Macron répète à loisir les mots « République » et « patrie ». Mais son parcours professionnel comme son engagement politique témoignent qu’il n’a cessé d’agir contre l’intérêt général des Françaises et des Français. Et de leur dissimuler ses objectifs réels. Faits et arguments.

    Emmanuel Macron, que ses soutiens omniprésents dans les médias présentent comme « un homme libre et indépendant » est en réalité un pur produit standardisé du système : le clone de François Hollande. Rappelons à ces montreurs de marionnette que leur « homme libre et indépendant » refuse toujours de publier la liste des contributeurs financiers à sa campagne électorale. Est-ce à dire qu’il aurait bénéficié de millions d’euros de plusieurs représentants du système pour monter son spectacle et entrer en scène médiatique en jouant le candidat anti-système ?

    Car Macron ne devint pas dès le mois de mai 2012 conseiller économique de François Hollande puis ministre de l’Économie par un travail personnel important et innovant en matière économique. Il entra à l’Élysée sur les recommandations appuyées des vieux briscards des réseaux du clan élitiste et arrogant des anciens des grandes écoles et de la grande finance capitaliste. De Jacques Attali à Alain Minc en passant par les inévitables salonards parisiens comme Bernard-Henri Lévy et quelques milliardaires à l’image de Pierre Bergé, les entremetteurs ne manquent pas, tous liés aux cercles atlantistes. De 2011 aux élections présidentielles de 2017, ceux-ci n’ont cessé de border son parcours avec le concours, plus ou moins déclaré, des représentants au pouvoir de la caste des grands propriétaires privés de l’économie. Peu importe qu’ils soient membres des Républicains ou « socialistes », le principal étant d’assurer la continuité du système. Son parcours a donc un bilan que les médias officiels n’évoquent pas et qu’il est donc nécessaire de rappeler.

  • Classement RSF : la liberté de la presse nuit debout

    Classement RSF : la liberté de la presse nuit debout

    Article rédigé par contact, le 21 avril 2016

    Thème : Revue de presse

    [Source: Contrepoints] Cf: voir l'article

    Le rapport RSF 2016 sur la liberté de la presse mentionne une hausse de l’auto-censure. En France, les subventions à la presse aggravent le constat.

  • Pour l’arrêt immédiat de la gestation pour autrui

    Pour l’arrêt immédiat de la gestation pour autrui

    Article rédigé par Libération, le 13 mai 2015

    Thème : Revue de presse

    Le quotidien Libération publie une tribune signée par 160 personnalités « d’origines ethniques, religieuses, culturelles et socio-économique différentes venant de toutes les régions du monde » en faveur de « l’arrêt immédiat de la gestion pour autrui ». Selon les signataires, « personne n’a droit à un enfant, pas plus les hétérosexuels que les homosexuels ou les célibataires ». Parmi les signataires français : Michel Onfray, Yvette Roudy, Nicole Péry, Sylviane Agacinski, Eliette Abécassis, José Bové…

  • Un acte de résistance du pays que l’Elysée doit entendre

    Article rédigé par Thibaud Collin, le 16 janvier 2013

    Thème : Revue de presse

    TC-1

    [Le Monde, 14 lanvier 2013] - Les centaines de milliers de manifestants de dimanche seront-ils entendus par l’exécutif ? On peut espérer que cet événement politique sera pris en compte dans sa signification la plus profonde.

  • OBJECTION DE CONSCIENCE

    Article rédigé par Jean-Frédéric Poisson, le 07 novembre 2012

    Thème : Revue de presse

    De nombreux élus locaux veulent voir reconnue la possibilité de l'objection de conscience, leur permettant de ne pas célébrer un mariage entre deux personnes de même sexe. L'émetteur de cette demande étant titulaire d'une fonction de représentation de l'État, en tant qu’officier d'État civil, cette situation semble conduire l'État à se désobéir à lui-même et invite à poser deux questions : cette objection de conscience est-elle légitime ? La situation de ceux qui la demandent l’empêche-t-elle ?

  • Un toit pour chacun : comment faire ?

    Article rédigé par Jacques Bichot, le 22 octobre 2012

    Thème : Revue de presse

    Les Français ont envie de surfaces habitables de plus en plus grandes, de mieux en mieux équipées. Beaucoup souhaitent en sus disposer d’un jardin. Et beaucoup ont de petits moyens. Comment leur donner satisfaction ? En travaillant sur plusieurs chantiers simultanément.

  • Le pacte de la discorde

    Article rédigé par Laurent Ottavi, le 28 septembre 2012

    Thème : Revue de presse

    Dans une semaine, le traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG), dit « pacte budgétaire », sera soumis au vote des parlementaires. Sauf surprise, la majorité d’entre eux ratifiera le texte négocié par Angela Merkel et Nicolas Sarkozy auquel François Hollande a ajouté un plan pour la croissance. Samedi, les Verts se sont prononcés contre ce pacte budgétaire. 

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Les positions
des candidats

Fatima et la politique : chronique n°8

12 juil 2017 | Yves de Lassus Fatima et la politique : chronique n°8

Le quatrième dimanche après la Pentecôte (dans le rite extraordinaire), la collecte nous fait prier de la façon suivante&n...

Suite
Voir les sites partenaires