Politique
-
Doriot, nous voilà : radioscopie de la dérive mortifère de LFI
Thème : Politique
Source [Atlantico] : Depuis le début du conflit à Gaza, la France Insoumise (LFI) s'enfonce dans une dérive mortifère, qualifiée notamment par des appels à la sédition et à l'insurrection de moins en moins masqués.
-
La triple frontière: un slogan? Non! Un projet
Thème : Politique
Source [Causeur] : Mais quelle est cette singulière idée défendue par Sarah Knafo, n°3 sur la liste de Marion Maréchal ?
-
Afrique du Sud : élections dans un pays en dépression
Thème : Politique
Source [Conflits] : Fin mai, près de 28 millions d’électeurs sud-africains se rendront aux urnes pour élire leurs représentants aux parlements nationaux et provinciaux. Cette septième élection générale démocratique pourrait marquer un tournant historique, avec la possibilité pour l’African National Congress (ANC) de ne pas atteindre la majorité absolue pour la première fois en trois décennies.
-
2027 avant l’heure?
Thème : Politique
Source [Causeur] : Alors que Gabriel Attal a débattu jeudi avec Jordan Bardella, le président Macron lance samedi l’idée d’un débat avec Marine Le Pen. Cette dernière est partante, à condition qu’il démissionne ou dissolve l’Assemblée nationale en cas d’échec de Renaissance aux élections…
-
Argentine. Des premiers résultats encourageants pour Javier Milei
Thème : Politique
Source [Breizh-Info] : Economiste élu président le 10 décembre 2023, Javier Milei soumet depuis 6 mois son pays à une expérience libertarienne radicale. Secteur par secteur, en voici les premiers résultats, du plus réussi au moins abouti.
-
Élections européennes : les binationaux Franco-Algériens veulent peser sur le scrutin pour faire barrage aux « populistes »
Thème : Politique
Source [Fdesouche] : La France et l’Europe voteront entre le 6 et le 9 juin prochain pour renouveler le Parlement européen. Un scrutin à fort enjeu dans un contexte de montée des courants populistes à travers tout le vieux continent. Les membres de la diaspora algérienne en France sont appelés à se mobiliser pour peser sur l’issue de scrutin.
-
Parlement européen : le RN ne siégera plus avec ses alliés allemands de l'AFD
Thème : Politique
Source [Le Figaro] : Le Rassemblement national a pris cette décision à la suite des déclarations polémiques du chef de file du parti allemand, qui avait affirmé qu'un «SS n'était pas automatiquement un criminel».
-
«Passer de l’ombre à la lumière a été une forme de libération»: les confidences de Sarah Knafo au Figaro Magazine
Thème : Politique
Source [Le Figaro] : RENCONTRE - Candidate en troisième position sur la liste menée par Marion Maréchal aux Européennes, la jeune femme, qui jusqu’ici confiait ses mots à des journalistes sous le sceau du «off», se savait «attendue au tournant».
-
Macron en campagne sur X : un Président 2.0, est-ce encore un Président ?
Thème : Politique
Source [Boulevard Voltaire] : Je ne regarde plus les débats entre candidats, mais je reconnais qu'ils demeurent une tradition démocratique indispensable et je saute sur les comptes rendus des journalistes de Boulevard Voltaire. Mais la start-up nation voulue par Emmanuel Macron a accouché d'un autre rituel post-démocratique : les vidéos postées sur les réseaux sociaux, dans un format interactif évidemment, que certains prétendent « inédit ». Même si on a l'impression que la présidence Macron nous a déjà servi ce gadget dix fois. Ce samedi, le président de la République avait donc décidé de répondre pendant un quart d'heure à des questions d'internautes sous la forme de courtes vidéos. Évidemment, rien d'improvisé dans l'affaire, comme le montrent les marques de montage et tous les artifices de l'exercice. On ne verra jamais la tête des citoyens en question.
-
Les indiscrétions de "Marianne" : "C'est une liste de merde"… à LR, c'est la joie pour les européennes
Thème : Politique
Source [Marianne] : Que se passe-t-il dans les coulisses de la politique ? « Marianne » laisse traîner ses oreilles. Au menu également : ces Républicains à deux doigts de refaire le coup d'« En marche ! », les insoumis qui n'en peuvent plus de débiner Jérôme Guedj… et de se délecter des malheurs de Valérie Hayer, tête de liste de la Macronie aux européennes.