Politique
-
Loi immigration : le Sénat supprime l’article 3 sur la régularisation des travailleurs clandestins dans les métiers «en tension». Ils est remplacé...
Thème : Politique
Source [Fdesouche] : Avant le vote, le ministre de l’Intérieur a réexpliqué la volonté du gouvernement de «régulariser les personnes qui sont dans l’irrégularité et qui travaillent, même si leur employeur ne souhaite pas le faire». Et d’annoncer que le gouvernement avait «entendu le compromis» trouvé par la majorité sénatoriale. «L’amendement est évidemment acceptable par le gouvernement», a-t-il annoncé, avant d’attaquer dans un sourire Bruno Retailleau, qui «régularise» selon lui «plus de monde que nous l’aurions fait». «L’article 3 était juste un article sur 48. Il ne méritait ni les bravos ni les hennissements», a ensuite ironisé Gérald Darmanin.
-
LFI: des sans-cravates menés à la cravache
Thème : Politique
Source [Causeur] : La France insoumise vient de mettre Raquel Garrido au placard pendant quatre mois. Son tort? S’être comportée exactement comme Jean-Luc Mélenchon!
-
Loi immigration : le symptôme du mal politique français
Thème : Politique
Source [Atlantico] : L'immigration est l’un des domaines dans lesquels il y a le plus grand hiatus entre le discours et la réalité.
-
Le législateur français rattrapé par Bruxelles
Thème : Politique
Source [Atlantico] : Un projet de loi visant à sécuriser et réguler l’espace numérique est en cours d’examen à l’Assemblée Nationale. Le commissaire européen Thierry Breton a envoyé à la France une mise en demeure imposant un gel d’au moins trois mois du processus.
-
Immigration : l’article 3, «une forme d'encouragement» pour les clandestins, dénonce la députée Horizons Naïma Moutchou
Thème : Politique
Source [Le Figaro] : ENTRETIEN - La vice-présidente philippiste de l’Assemblée nationale estime que la loi immigration «peut être améliorée» car «le en même temps sur ce sujet montre ses limites».
-
Jean-Luc Mélenchon, crépuscule d’un líder ?
Thème : Politique
Source [Valeurs actuelles] : Fissure de l'union de la gauche, contestation de son autorité au sein même de son parti, indignation collective à l'encontre de ses positions… Rarement Jean-Luc Mélenchon a semblé aussi affaibli. L'erreur serait pourtant de l'enterrer trop rapidement.
-
Attentats : Il faut sortir du déni de réalité
Thème : Politique
Source [Le Salon Beige] : Il y a quelque chose de pire que l’horreur : c’est la répétition de l’horreur. Quelque chose de pire que la terreur : c’est l’habitude. Un professeur a été tué, dans son lycée, au cri de Allah Akbar. Et le rituel reprend, déjà familier : indignations politiques, condamnations de circonstance, « crime odieux », « valeurs de la République », micros tendus, la détresse des collègues, les yeux rougis des élèves, détails de l’enquête, déplacement des autorités, « dire le soutien de la Nation », « restons unis et debout », marches blanches, minutes de silence… Combien de fois faudra-t-il subir cette répétition ?
-
Encore une loi pour rien!
Thème : Politique
Source [Causeur] : Le projet de loi concocté par le gouvernement ne permettra pas de mieux contrôler l’immigration. Les timides réformes administratives et judiciaires qu’il propose ne tiennent pas compte de l’évolution des flux d’arrivants et, surtout, n’ont rien de dissuasif pour quiconque les contournerait.
-
Fabien Roussel : jeu de rôle et filiation communiste réelle
Thème : Politique
Source [Polémia] : Partisan résolu de la consommation de viande rouge et de pinard devant les caméras, n’hésitant pas, comme Chirac, à caresser le cul des vaches comme il l’a fait récemment en Auvergne, Fabien Roussel nous a habitués depuis quelques temps à jouer la partition terroir, histoire de taper sur les nerfs de Sandrine Rousseau et surtout de retenir les communistes franchouillards qui n’ont pas encore claqué la porte du Parti communiste.
Récemment, il a ajouté une corde à son arc républicain en dialoguant plus d’une heure avec Edouard Philippe à la fête de l’Huma. Tapes dans le dos, tutoiement, échange d’amabilités, tout y était sauf que l’ancien Premier ministre de Macron a été accueilli par des sifflets. Seuls manquaient les œufs qui auraient glissé sur son crâne chauve.
-
Nuit de l’écologie : LR en quête d’une écologie de droite
Thème : Politique
Source [Contrepoints] : Lors de sa récente Nuit de l’écologie, LR a esquissé les contours d’un écologisme pro-nucléaire, pro-libertés et pro-croissance.