Justice
-
"Arabe de service" : Taha Bouhafs condamné en appel pour injure publique contre Linda Kebbab
Thème : Justice
Source [Marianne] : La cour d’appel de Paris a condamné le journaliste et militant à une amende de 1 500 euros, ce jeudi 27 octobre. Taha Bouhafs devra également payer 2 000 euros de dommages et intérêts à la plaignante. Il était poursuivi pour avoir qualifié la policière Linda Kebbab « d’Arabe de service » en juin 2020 sur Twitter.
-
Justice : Un ancien juge d’instruction raconte l’histoire de la gauche judiciaire, d’Oswald Baudot au Syndicat de la Magistrature
Thème : Justice
Source [Fdesouche] : Tous les juges ne sont pas engagés à gauche, loin de là, mais une minorité structurée, dotée d’une stratégie et d’une idéologie, est plus efficace qu’une majorité individualiste et qui n’a pas de visée politique», explique Hervé Lehman au seuil de son ouvrage Soyez partiaux! Itinéraire de la gauche judiciaire.
-
Procès de Morandini : jugé pour corruption de mineur, l'animateur plaide l'amnésie et "l'humour"
Thème : Justice
Source [Marianne] : Jugé à Paris, l’animateur de télévision est mis en cause pour corruption de mineur dans trois dossiers distincts, relatifs à des échanges privés sur Twitter qui avaient dérivé vers le sexe et une invitation douteuse à un casting.
-
7 Femen renvoyées devant le tribunal correctionnel de Paris
Thème : Justice
Source [Le Salon Beige] : Après 10 ans de procédures, diligentées par Me Jérôme Triomphe, la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris vient d’infirmer enfin le non-lieu rendu en faveur des Femen, suite à leur contre-manifestation violente du 12 novembre 2012, provocante et injurieuse, lors de laquelle elles avaient surgi dans la manifestation organisée par plusieurs associations contre le « mariage pour tous ».
-
Compagnes des djihadistes : la France doit reprendre d’urgence sa souveraineté
Thème : Justice
Source [Boulevard Voltaire] : La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a donc tranché ce 14 septembre. La France est priée de réexaminer au plus vite les requêtes des familles de djihadistes, femmes et enfants de ces guerriers de l'islam partis combattre en Syrie. Et d'ouvrir grands ses bras.
-
Agression de militants de l’UNI à Grenoble : 3 antifas condamnés à 70 heures de travail d’intérêt général
Thème : Justice
Source [Fdesouche] : Le 7 juillet dernier, un lycéen et deux étudiants répondaient de violences en réunion devant le tribunal correctionnel de Grenoble, soupçonnés d’avoir agressé des militants de l’UNI. Ils ont été condamnés, ce mercredi, à des heures de travail d’intérêt général.
-
Karting à Fresnes: au moins cinq collaborateurs du ministre ont suivi et validé la diffusion de Koh Lantess
Thème : Justice
Source [Valeurs actuelles] : Le ministre de la Justice a fait part de sa surprise après les activités qui se sont déroulées dans la prison de Fresnes. Au moins cinq membres de son ministère ont pourtant suivi et validé le projet. Deux d'entre eux étaient même présents à Fresnes le jour du tournage et figurent à ce titre dans le générique du film. Contacté par Valeurs actuelles, le ministère fait valoir un couac interne dans la circulation de l'information.
-
Deux ex-militantes accusent le Comité Adama d’avoir dissimulé les violences d’un proche d’Assa Traoré
Thème : Justice
Source [Valeurs actuelles] : Médiapart publie une longue enquête recueillant les témoignages d'anciennes militantes violentées par Samir Elyes, pourtant jamais vraiment écarté du comité.
-
Royaume-Uni. Plus de 1 000 enfants violés par des gangs pakistanais à Telford : les autorités auraient fermé les yeux par crainte du « racisme »
Thème : Justice
Source [Breizh-Info] : Dans la ville de Telford (Royaume-Uni), où des gangs de pakistanais auraient violé et prostitué pas moins de 1 000 enfants durant une trentaine d’années, une commission d’enquête vient de révéler que la police et des responsables politiques locaux avaient fermé les yeux sur ces crimes par crainte d’être accusés de racisme.
-
Le procès et l’islamisme, par Jean-Gilles Malliarakis
Thème : Justice
Source [Novopress] : Le Procès des attentats du 13-Novembre s’est donc achevé, après 149 jours d’audiences. Les bons esprits sont invités, par « Le Monde », à y voir un verdict « pour l’histoire », « rigoureux » et « nuancé ».