Transmettre, entre culture et morale

Le dernier numéro de Liberté politique est sorti, ne le manquez sous aucun prétexte !

Transmettre la culture, transmettre la morale : deux faces d’une même médaille, ou deux chemins qui peuvent se longer sans jamais se croiser ?

La difficile synthèse entre ces deux impératifs est le principal défi auquel nous sommes confrontés aujourd’hui, tant il est vrai que la modernité et le post-modernisme ont tout mis en œuvre pour les dissocier radicalement. Que représente une éducation conservatrice aujourd'hui, dans un environnement culturel et moral résolument hostile aux modèles qu'elle est susceptible de véhiculer ?

Le progressisme omniprésent modèle les imaginaires, les rêves, les représentations et les mises en scène à rebours de tout ce que nous cherchons, parfois désespérément, à préserver. Comment éviter l’écueil de la « forteresse cachée », et réussir à transmettre, aujourd’hui et maintenant, le meilleur de notre civilisation chrétienne, française et européenne ?

 

Commandez le numéro sans tarder en vous rendant à cette adresse et profitez de l'occasion pour vous (ré)abonner à Liberté politique, la revue de réflexion chrétienne au service du Bien commun !