Révélation sur les coulisses peu reluisantes de la téléréalité

Source [France Info TV] Où l'on découvre (pour les naïfs qui l'ignoraient encore...) le projet idéologique systématique et conscient des médias pour casser les codes sociaux et moraux, et imposer leur nouvel ordre sexuel. En cause ici : la promotion des trans-genres à travers la télé-réalité. 

Morgane Enselme a participé à l'édition 2011 de "Secret Story". Dans une vidéo diffusée sur sa chaîne YouTube, elle fait valoir la fin de sa clause de confidentialité pour dévoiler la face cachée de l'émission de TF1.

"La téléréalité, à 80%, ce sont les pires moments de personnes qui vivent dans des conditions anormales." Sept ans après son passage dans l'émission "Secret Story", sur TF1, Morgane Enselme a diffusé sur YouTubeune vidéo d'une demi-heure pour livrer son point de vue sur les coulisses du programme. Profitant de la fin de sa clause de confidentialité, elle dénonce les frustrations quotidiennes dont font l'objet les candidats et les techniques du producteur, la société Endemol, pour les manipuler.

Fille de la journaliste transgenre Brigitte Boréale, la jeune femme a été contactée une première fois en 2007 par la production pour participer au programme, mais elle avait alors refusé de donner suite. Elle finit par accepter de rejoindre l'émission quatre ans plus tard, après un rendez-vous de sept heures avec les équipes de tournage – "un casting déguisé", dénonce aujourd'hui Morgane Enselme, qui pointe du doigt l'engrenage du recrutement. La production aurait cherché à la convaincre en lui expliquant que sa participation permettrait de défendre le "troisième sexe" – et son père, devenu femme – devant un large public.

Une semaine avant la première émission, le 8 juillet 2011, elle est placée en isolement dans une chambre d'hôtel. "C'est une enquête du KGB, le truc... La nana a déplié tous mes vêtements un par un, a démonté mon étui à lunettes, la doublure de ma valise et a passé tous mes produits de beauté avec une lumière blanche pour savoir si je n'avais rien caché dans ma crème de jour." Une femme est chargée de la surveiller pendant trois jours.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur :

https://www.francetvinfo.fr/culture/tv/une-ancienne-candidate-de-secret-story-revele-les-coulisses-peu-reluisantes-de-la-telerealite_3127675.html