Nos coups de coeur

  • Envoyer par email
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris

Nos coups de coeur

  • L'Agenda 2014 pour tous

    L'Agenda 2014 pour tous

    Auteur : Collectif

    Année de parution : 2013

    Ce nouvel agenda illustré des éditions Terra Mare est empli du souffle puissant et printanier de 2013 et va, à nouveau, vous accompagner tout au long de cette année 2014 qui s'annonce passionnante, et cruciale.

  • Le Roman de saint Louis

    Le Roman de saint Louis

    Auteur : Philippe de Villiers

    Année de parution : 2013

    À l’occasion du 800e anniversaire de la naissance de saint Louis, mettre à la portée des (jeunes) Français celui qui fut le plus grand de nos rois est une priorité indiscutable. « Quand la maison s’écroule, explique Philippe de Villiers, il faut chercher le mur porteur. » Saint Louis demeure l’un de ces murs. C’est lui qui fonde encore aujourd’hui l’idée qu’on se fait de l’autorité, de la justice, de la dignité, de l’humilit...

  • Evangelii Gaudium

    Evangelii Gaudium

    Auteur : Pape François

    Année de parution : 2013

    La première encyclique du pape François, La Lumière de la foi, était largement inspirée des travaux préparatoires accomplis par son prédécesseur Benoît XVI. Dans La Joie de l’Évangile (Evangelii Gaudium), le pape François conclut l’année de la foi et propose sa vision de la mission de l’Église.Dans ce texte résolument missionnaire, le pape nous livre un encourageant appel à l’évangélisation. Ce document très personnel présente le programme du...

  • Une autre histoire de la laïcité

    Une autre histoire de la laïcité

    Auteur : Jean-François Chemain

    Année de parution : 2013

    L'histoire de la laïcité selon l'opinion commune est celle d'États se libérant de la tutelle des religions. Mais l'examen des faits dément une telle vision et Jean-François Chemain constate ici que ce combat d'émancipation fut bien souvent celui de l'Église pour échapper à la mainmise des États aspirant à contrôler la religion pour mieux contrôler les consciences.

  • L'Art caché, les dissidents de l'art contemporain

    L'Art caché, les dissidents de l'art contemporain

    Auteur : Aude de Kerros

    Année de parution : 2013

    Ce que l’on désigne sous le terme d’« art contemporain » ne recouvre pas la production artistique actuelle dans sa globalité, loin de là. L’appellation correspond plutôt à un label estampillant la fraction de cet ensemble représentée par l’art conceptuel, promu et financé par les institutions internationales et, en France, par l’État et ses « inspecteurs », prétendus experts (universitaires et chercheurs, f...

  • Et la France se réveilla

    Et la France se réveilla

    Auteur : Raphaël Stainville et Vincent Trémolet de Villers

    Année de parution : 2013

    En l’espace de trois grandes manifestations, la contestation de la loi sur le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels a mobilisé des millions de citoyens. Du jamais vu en France. La loi Taubira a fracturé et clivé la société française de manière durable. Bien peu d’acteurs de la vie politique ont compris la vraie nature de cette colère. Aujourd’hui, ce mouvement est en passe de fracturer la droite.

  • Sur la morale de M. Peillon

    Sur la morale de M. Peillon

    Auteur : Thibaud Collin

    Année de parution : 2013

    Si elle semble a priori partir d'un louable effort de promotion de la citoyenneté, la proposition du Ministre de l'Education Vincent Peillon de remettre en avant la morale laïque, voire de l'enseigner dés le plus jeune âge, n'est pas sans susciter le débat.

  • Lumen fidei - La lumière de la foi

    Lumen fidei - La lumière de la foi

    Auteur : Pape François

    Année de parution : 2013

    La lumière de la foi (Lumen Fidei) a donné son titre à la première encyclique du pape François. Lui-même en a attribué la paternité au pape émérite Benoît XVI. Par cette expression, Lumen Fidei, la tradition de l’Église a désigné le grand don apporté par Jésus, qui, dans l’Évangile de Jean, se présente ainsi : « Moi, lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres » (Jn 12, 46).

  • L'objection de conscience, ou le devoir de désobéir

    L'objection de conscience, ou le devoir de désobéir

    Auteur : Jacques Suaudeau

    Année de parution : 2013

    Dans une société occidentale en proie à une législation qui peut tomber dans l'arbitraire, face à des lois iniques ou injustes, le recours à l'objection de conscience est non seulement une interrogation mais un devoir... Mais elle doit être un ultime recours.

  • François Hollande, Dieu et la République

    François Hollande, Dieu et la République

    Auteur : Samuel Pruvot

    Année de parution : 2013

    Dans la vie de François Hollande, tout étant sacrifié au politique, la presse et le grand public imaginent un peu vite que le Président de la République a balayé une bonne fois pour toutes cette épineuse question de la place du religieux dans la vie publique. Il n’en est rien.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. 19
  20. 20
  21. ...
  22. 66
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Les positions
des candidats

Fatima et la politique : chronique n°8

12 juil 2017 | Yves de Lassus Fatima et la politique : chronique n°8

Le quatrième dimanche après la Pentecôte (dans le rite extraordinaire), la collecte nous fait prier de la façon suivante&n...

Suite
Voir les sites partenaires