Nos coups de coeur

  • Envoyer par email
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris

Nos coups de coeur

  • Paul Morand et Roger Nimier : Correspondance 1950- 1962

    Paul Morand et Roger Nimier : Correspondance 1950- 1962

    Auteur : Paul Morand, Roger Nimier

    Année de parution : 2015

    Fauché en pleine ascension, Roger Nimier est considéré comme  le chef de file des Hussards, ces écrivains anars de droite des années cinquante, esthètes souvent tentés par la posture, prenant le contrepied systématique des idées de leur époque, et refusant d’être enfermés les cases du prêt-à-penser. 

  • Jacques Bainville : Doit-on le dire ?

    Jacques Bainville : Doit-on le dire ?

    Auteur : Jacques Bainville

    Année de parution : 2015

    Doit-on présenter Jacques Bainville ? Journaliste, historien, Bainville fut l’un des plus grands intellectuels du début du siècle dernier. Entré en journalisme grâce à Maurras, il est aussi connu pour ses travaux d’historien, qui font toujours référence. Son Histoire de France fait encore autorité. Les Belles Lettres rééditent Doit-on le dire, un recueil d’articles publiés entre 1924 et 1936 dans le journal Candide, hebdomadaire poli...

  • 3000 ans d’idées politiques

    3000 ans d’idées politiques

    Auteur : Eric Branca

    Année de parution : 2014

    C’est un travail ambitieux auquel s’est attelé Éric Branca. Le directeur de la rédaction de Valeurs actuelles retrace une histoire des idées politiques, d’Homère à Jean-Claude Michéa. Ne pouvant être exhaustif, son ouvrage bute parfois sur des simplifications excessives. Mais l’ensemble est une passionnante chronique de l’histoire des idées qui ont mené le monde. Utile pour l’étudiant et stimulante pour l’honnête homme.

  • L’Islam radical

    L’Islam radical

    Auteur : Antoine-Joseph Assaf

    Année de parution : 2015

    Antoine-Joseph Assaf a plus d’une corde à son arc. Philosophe, écrivain, docteur ès lettres, officier de réserve, conseiller politique, conférencier, ancien otage au Liban… C’est en croisant ses multiples expériences et son érudition qu’il a écrit l’Islam radical. Son livre dresse un état des lieux géopolitique de l’islam, tandis que s’impose de plus en plus l’évidence d’une « troisième guerre mondiale par morceaux », selon...

  • La Défaite de la raison

    La Défaite de la raison

    Auteur : Charles-Eric de Saint Germain

    Année de parution : 2015

    “La Défaite de la raison” (Salvator) de Charles-Éric de Saint Germain est un cri d'alarme philosophique. En se coupant des racines juives et chrétiennes à l'origine de la culture occidentale, l'humanité européenne s’égare dans la barbarie libertaire et le chaos social. Quand les questions de fond sont constamment éludées, le pire est à craindre. C’est alors qu’il faut revenir aux sources.

  • Éloge de l’action politique

    Éloge de l’action politique

    Auteur : Fr. Thierry-Dominique Humbrecht, op

    Année de parution : 2015

    Le vigoureux dominicain Thierry-Dominique Humbrecht poursuit son œuvre de « guide du chrétien au pays des postmodernes » (cf. son dernier essai, L’Évangélisation impertinente, 2015), en affrontant ce que le pape Ratzinger appelait la responsabilité politique de la foi.

  • La Bouffonnerie de l’art contemporain

    La Bouffonnerie de l’art contemporain

    Auteur : Nicole Esterolle

    Année de parution : 2015

    Nul ne sait vraiment qui est Nicole Esterolle, auteur de cet essai corrosif sur l’art contemporain. L’éditeur lui-même garde le mystère. Artiste, galeriste… peut-être, critique, sûrement, et très critique, notamment sur son blog dédié à l’art contemporain, le Schtroumpf émergent. Une chose est sûre, elle connaît son sujet.

  • Allemagne, année zéro

    Allemagne, année zéro

    Auteur : Jean Lopez

    Année de parution : 2015

    APOCALYPSE. Si le terme a souvent été utilisé à propos de bien des choses, il semble particulièrement adapté pour décrire ce qu’a vécu l’Allemagne de janvier à mai 1945. Dans son dernier livre, Jean Lopez décrit avec minutie cette descente aux enfers des plus brutales. Ce sont Les cent derniers jours d’Hitler. Jour par jour, parfois heure après heure, le journaliste dresse dans son dernier livre une chronique de l’Allemagne nazie qui n’en fin...

  • AnarChrist ! Une histoire de l’anarchisme chrétien

    AnarChrist ! Une histoire de l’anarchisme chrétien

    Auteur : Falk van Gaver et Jacques de Guillebon

    Année de parution : 2015

    L’anarchisme fascine et repousse à la fois. Pas étonnant qu’il attire les catholiques volontiers rebelles, en mal de révolte contre le règne de l’argent et le conformisme des puissants.

  • La Chose

    La Chose

    Auteur : Gilbert K. Chesterton

    Année de parution : 2015

    Chesterton est, à bien des égards, inclassable. C’est un personnage hors normes, tant physiquement (il mesurait près de deux mètres et pesait 130 kilos), que culturellement, passant de l’occultisme de sa jeunesse à un catholicisme "orthodoxe". Après sa conversion à la foi catholique en 1922, il n’aura de cesse de défendre l’Église, très attaquée à l’époque en Angleterre, avec sa plume paradoxale.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. ...
  19. 66
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Les positions
des candidats

Fatima et la politique : chronique n°8

12 juil 2017 | Yves de Lassus Fatima et la politique : chronique n°8

Le quatrième dimanche après la Pentecôte (dans le rite extraordinaire), la collecte nous fait prier de la façon suivante&n...

Suite
Voir les sites partenaires