Publicité Haut

Nos coups de coeur

  • Envoyer par email
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris

Nos coups de coeur

  • La Défaite de la raison

    La Défaite de la raison

    Auteur : Charles-Eric de Saint Germain

    Année de parution : 2015

    “La Défaite de la raison” (Salvator) de Charles-Éric de Saint Germain est un cri d'alarme philosophique. En se coupant des racines juives et chrétiennes à l'origine de la culture occidentale, l'humanité européenne s’égare dans la barbarie libertaire et le chaos social. Quand les questions de fond sont constamment éludées, le pire est à craindre. C’est alors qu’il faut revenir aux sources.

  • Éloge de l’action politique

    Éloge de l’action politique

    Auteur : Fr. Thierry-Dominique Humbrecht, op

    Année de parution : 2015

    Le vigoureux dominicain Thierry-Dominique Humbrecht poursuit son œuvre de « guide du chrétien au pays des postmodernes » (cf. son dernier essai, L’Évangélisation impertinente, 2015), en affrontant ce que le pape Ratzinger appelait la responsabilité politique de la foi.

  • La Bouffonnerie de l’art contemporain

    La Bouffonnerie de l’art contemporain

    Auteur : Nicole Esterolle

    Année de parution : 2015

    Nul ne sait vraiment qui est Nicole Esterolle, auteur de cet essai corrosif sur l’art contemporain. L’éditeur lui-même garde le mystère. Artiste, galeriste… peut-être, critique, sûrement, et très critique, notamment sur son blog dédié à l’art contemporain, le Schtroumpf émergent. Une chose est sûre, elle connaît son sujet.

  • Allemagne, année zéro

    Allemagne, année zéro

    Auteur : Jean Lopez

    Année de parution : 2015

    APOCALYPSE. Si le terme a souvent été utilisé à propos de bien des choses, il semble particulièrement adapté pour décrire ce qu’a vécu l’Allemagne de janvier à mai 1945. Dans son dernier livre, Jean Lopez décrit avec minutie cette descente aux enfers des plus brutales. Ce sont Les cent derniers jours d’Hitler. Jour par jour, parfois heure après heure, le journaliste dresse dans son dernier livre une chronique de l’Allemagne nazie qui n’en fin...

  • AnarChrist ! Une histoire de l’anarchisme chrétien

    AnarChrist ! Une histoire de l’anarchisme chrétien

    Auteur : Falk van Gaver et Jacques de Guillebon

    Année de parution : 2015

    L’anarchisme fascine et repousse à la fois. Pas étonnant qu’il attire les catholiques volontiers rebelles, en mal de révolte contre le règne de l’argent et le conformisme des puissants.

  • La Chose

    La Chose

    Auteur : Gilbert K. Chesterton

    Année de parution : 2015

    Chesterton est, à bien des égards, inclassable. C’est un personnage hors normes, tant physiquement (il mesurait près de deux mètres et pesait 130 kilos), que culturellement, passant de l’occultisme de sa jeunesse à un catholicisme "orthodoxe". Après sa conversion à la foi catholique en 1922, il n’aura de cesse de défendre l’Église, très attaquée à l’époque en Angleterre, avec sa plume paradoxale.

  • Le Mariage en questions

    Le Mariage en questions

    Auteur : Joël-Benoît d'Onorio (dir)

    Année de parution : 2014

    VERITABLE changement de civilisation », comme l'a reconnu le ministre de la Justice auteur du projet, l'ouverture du mariage civil à des personnes de même sexe a constitué une révolution de notre droit, dans la mesure où le législateur a délibérément ignoré la tradition juridique tout autant que les réalités physiologiques, biologiques et anthropologiques remontant aux origines de l'humanité.

  • Le Roman de Jeanne d'Arc

    Le Roman de Jeanne d'Arc

    Auteur : Philippe de Villiers

    Année de parution : 2014

    Dans le Roman de Jeanne d’Arc (Albin Michel), Philippe de Villiers fait revivre l’extraordinaire destin d’une fille de France qui fit renaître l’espoir dans le cœur du peuple face à l’occupant. Une leçon spirituelle et politique.

  • Cristeros, le DVD

    Cristeros, le DVD

    Auteur : Dean Wright

    Année de parution : 2014

    Enfin disponible en DVD, la tragique épopée des cristeros, les Vendéens du Mexique,qui défendirent leur liberté de croire au prix de leur sang. C'était il y a moins d'un siècle... En 1926, un soulèvement populaire secoue le pays à la suite des lois du président Callès, qui interdisent toutes pratiques religieuses dans l'ensemble du pays. Des hommes et des femmes de tous horizons, les cristeros vont alors risquer leur vie pour défendre leur fo...

  • De verbe et de chair

    De verbe et de chair

    Auteur : Henri Quantin

    Année de parution : 2014

    "Et le verbe s’est fait chair", voici une certitude à transmettre et un défi à relever. Transmettre une parole reçue et rendre charnelle l’œuvre qui s’en fait l’écho, fidèle ou déformé. Au tournant du xixe et du xxe siècle, des écrivains de choc et de substance ont cru que le Verbe avait encore son mot à dire, tels Péguy, Huysmans, Max Jacob, Chesterton, Bernanos, Bloy, Claudel…

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. ...
  19. 66
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Les positions
des candidats

Fatima et la politique : chronique n°8

12 juil 2017 | Yves de Lassus Fatima et la politique : chronique n°8

Le quatrième dimanche après la Pentecôte (dans le rite extraordinaire), la collecte nous fait prier de la façon suivante&n...

Suite
Voir les sites partenaires