Par une scénographie spectaculaire, Alliance VITA a lancé le 24 juin un appel d'urgence à la solidarité contre la tentation de l'euthanasie, au Trocadéro. Dans les rues de Paris, les Pierrots ont pris place parmi les passants pour lancer un appel à la solidarité vis-à-vis des personnes âgées fragiles et dépendantes.

Dans le contexte de ce mois de juin 2014, alors que les « affaires » (Bonnemaison, V. Lambert, Ndlr) relancent la polémique sur la légalisation de l’euthanasie en France et la révision de la loi Leonetti, Alliance VITA lance un cri d’alerte, symbolique, sur le lieu même consacré aux Droits de l’homme à Paris, pour manifester, par un message visuel, l’importance de prendre soin de toute personne, y compris dans les périodes les plus fragiles de la vie. L’engagement à la solidarité envers les personnes âgées fragiles est une priorité !

Le scénario de cet événement est spectaculaire. Plusieurs centaines de personnes quitteront l’insouciance heureuse de l’été pour se transformer en « figures inquiètes ». La scénographie est à la hauteur de l’enjeu :

  • Inquiétude face au délaissement des personnes âgées et à la tentation de légaliser l’euthanasie et le suicide assisté ;
  • Réponse argumentée et témoignages sur l’urgence de prendre soin des personnes âgées fragiles, de leurs familles et des aidants de proximité.

 

Source : Alliance Vita