VIDEO | Le père Louis-Marie Guitton, directeur de l'Observatoire socio-politique du diocèse de Fréjus-Toulon, répond aux questions de "Famille chrétienne" sur l'Université d'été de la Sainte-Baume, qui aura lieu du 27 au 30 août prochain : « Les jeunes chrétiens qui s'engagent en politique doivent se former. » L'équipe de "Liberté politique", partenaire de l'Université, sera heureuse de vous y retrouver.

SteB_large

Initiée à la demande de Mgr Dominique Rey, l'Université d'été de la Sainte-Baume est organisée par l'Observatoire sociopolitique du diocèse de Fréjus-Toulon et les dominicains de la province de Toulouse pour former les chrétiens à la doctrine sociale de l'Eglise.

Le thème choisi cette année : « Cherchez le Royaume et sa Justice » s'inspire des paroles du Pape François : « Je prie le Seigneur qu'il nous offre davantage d'hommes politiques qui aient vraiment à cœur la société, le peuple, la vie des pauvres ! » (Evangelii Gaudium, 205).

Par la prière, l'enseignement et de nombreuses tables rondes, l'Université d'été de la Sainte-Baume entend en effet réconcilier la vie politique et le souci du peuple, des pauvres et du vivre ensemble. « Nous devons faire connaître le message de l'Église sur les thèmes de société et faire découvrir sa doctrine sociale. » Comment ? En proposant des activités de formation spirituelle et chrétienne pour contribuer à chercher le Royaume et sa Justice ici bas et jusque dans les affaires publiques !

L'Université d'été 2014 de la Sainte-Baume aura lieu du mercredi 27 août à 14h au samedi 30 août à 14h à l'Hôtellerie de la Sainte-Baume 83640 Plan d'Aups Sainte-Baume.

L'Université d'été de la Sainte-Baume est organisée en partenariat avec Famille chrétienne avec la participation de Liberté politique.

Ecusson-SteB_small

Pour en savoir plus sur l'université d'été de la Sainte-Baume :
http://universite-ete.com/

Remerciements :
http://www.famillechretienne.fr/
http://osp.frejus-toulon.fr/

 

***