Vidéos

Chaque semaine, Liberté Politique TV vous propose sa sélection des vidéos les plus pertinentes présentes sur la Toile sur des thèmes d'actualité, ou ses propres productions.

  • Tous nés d'un homme et d'une femme

    Tous nés d'un homme et d'une femme

    Depuis la nuit des temps, pour faire un enfant, il faut un père et une mère. Le combat de La Manif pour tous

    Source : La Manif pour tous

     

    *

    Lire la suite

  • Loi Taubira : une constitutionnalité problématique

    Loi Taubira : une constitutionnalité problématique

    L'avis du Conseil constitutionnel sur la loi Taubira est très attendu. Deux constitutionnalistes, Anne Levade et Anne-Marie Le Pourhiet, ont donné leur avis à la chaîne Le Public Sénat. Toutes deux sceptiques, elles s'accordent sur un point : le volet Adoption pose problème, plus particulièrement l'Adoption plénière.

    Lire la suite

  • Tuer n'est pas un soin

    Tuer n'est pas un soin

    La campagne de publicité "Tuer n'est pas un soin" est une initiative québécoise des organismes Vivre dans la Dignité et du Collectif de médecins du Refus Médical de l'Euthanasie qui ont joint leurs efforts afin de sensibiliser la population aux risques inhérents à une légalisation de la mort provoquée par un médecin. Le gouvernement du Québec prévoit de légaliser « l'aide médicale à mourir », ce qui n'est en réalité rien d'autre que l'euthanasie.

    Lire la suite

  • Joseph Thouvenel :"Justice pour les enfants"

    Joseph Thouvenel :"Justice pour les enfants"

    Le 21 avril, La Manif pour tous appelait Les Franciliens à une marche pacifique pour témoigner à nouveau de l'opposition populaire au projet de loi Taubira dit du mariage pour tous. De la place Denfert-Rochereau aux Invalides, le cortège a réuni plus de 200.000 manifestants (45.000 selon la police...) pendant plusieurs heures. Sur l'Esplanade, baignée de soleil, le syndicaliste Joseph Thouvenel (CFTC) a prononcé un discours vibrant et très remarqué, s'élevant de manière véhémente contre l'injustice faite aux enfants. "La première des injustices, c'est de refuser de donner à l'enfant un papa et une maman." Le représentant syndical a invité à la résistance. Message reçu : la foule a scandé sur le champ : "Résistance ! Résistance ! Résistance !"

    Lire la suite

  • De nombreux maires refusent de célébrer des mariages gay

    De nombreux maires refusent de célébrer des mariages gay

    Dans des centaines de communes, les maires refuseront de marier des couples homosexuels. Ils savent ce qu'ils risquent, mais ils agissent en conscience. La revue Liberté politique (n° 59, printemps 2013, à paraître), publiera un dossier complet sur le sujet, avec notamment des articles du professeur Joël Hautebert, du philosophe François-Xavier Bellamy, maire-adjoint de Versailles, et de Maître Patrick de Pontonx.

     

    *

    Lire la suite

  • LMPT : enquête sur les photos de la Préfecture de Paris

    LMPT : enquête sur les photos de la Préfecture de Paris

    [Mis à jour, 24 avril] Les photos diffusées par la Préfecture de Paris sur les rassemblements de la Manif pour tous, en particulier celui du 24 mars, parlent enfin : sollicités par un journaliste indépendant, Pierre Barnérias, des laboratoires ont analysé les documents. Résultat accablant : les images rendues publiques ont été trafiquées. Le film original est toujours inaccessible.
    De son côté, la Préfecture de police a reconnu qu'elle a livré des images de basse définition. Annoncée dans l'urgence, la conférence de presse du 23 avril après-midi n'a apporté aucun élément nouveau, ou de nature à justifier de manière incontestable les documents présentés par la Préfecture. Pierre Barnérias maintient ses accusations, affirmant détenir désormais la preuve irréfutable du trucage des images. La Manif pour tous a porté plainte.

     

    - Reportage vidéo du 20 avril 2013.

    Lire la suite

  • Les Veilleurs : résistance intérieure au "mariage pour tous"

    Les Veilleurs : résistance intérieure au "mariage pour tous"

    Veillée paisible, mercredi 17 avril 2013, sur la pelouse des Invalides pour protester contre la destruction du mariage naturel. Les Veilleurs surgissent dans le mouvement d'opposition populaire à la destruction du mariage, comme une dynamique de résistance intérieure et culturelle. Ils sont jeunes, libres et déterminés. Ils veulent défendre la vérité de la famille et du mariage. Pacifiques, non-violents, silencieux, ils écoutent Péguy, Bernanos... ou Gramsci qui leur parlent de la puissance irrépressible de la voix de la conscience. Ils ne craignent pas les conséquences des ordres absurdes donnés aux forces de l'ordre pour les empêcher de se réunir dans le silence et la paix. Plusieurs dizaines d'entre eux ont déjà connu l'épreuve de l'arrestation policière... Mais chaque soir, ils sont de plus en plus nombreux, et leur mouvement fait école, avec de nouveaux Veilleurs dans toutes les grandes villes où l'on résiste au projet de "mariage pour tous".

    Voir également :

    Jeudi 18 avril 2013, l'action pacifique et émouvante de la troisième nuit des "Veilleurs Pour la Famille", qui a précédé la répression policière au chant de l'Espérance place des Invalides contre la dénaturation du mariage naturel... Des dirigeants de Liberté politique ont été arrêtés parmi les Veilleurs cette nuit-là.
    Cliquez sur l'image

     

     

    Source : KtoClip

    Lire la suite

  • Hervé Mariton, sur la suppression des mots "mari et femme", "père et mère"

    Hervé Mariton, sur la suppression des mots "mari et femme", "père et mère"

    Assemblée nationale, 18 avril 2013. Discussion en 2e lecture du projet de loi d'ouverture du mariage aux personnes de même sexe. Hervé Mariton, député UMP de la Drôme, dénonce les mensonges de Christine Taubira, garde des Sceaux, sur la suppression des mentions père et mère, mari et femme. "Maintenant que le danger de la 1e lecture est passé, vous remplacez les mots 'père' et 'mère' par 'parents', les mots 'mari' et 'femme' par 'époux'. Mme le garde des Sceaux, vous mentez, c'est vous qui enfumez les Français."

     

     

    Merci à Yves Valette d'Osia.

    Lire la suite

  • Marc Le Fur : "Dissocier le mariage religieux du mariage civil"

    Marc Le Fur : "Dissocier le mariage religieux du mariage civil"

    Assemblée nationale, 18 avril 2013. Discussion en 2e lecture du projet de loi d'ouverture du mariage aux personnes de même sexe.  Intervention de Marc Le Fur (UMP, Côtes d'Armor) et de Philippe Gosselin (UMP, Manche) en faveur de la dissociation du mariage religieux et du mariage civil. Pourquoi rendre obligatoire le mariage civil avant le mariage religieux, si le mariage civil ne répond plus à la même définition du mariage ?

    Lire la suite

  • La Manif Pour Tous : la réponse au coup de force du 12 avril, de Port-Royal au Sénat

    La Manif Pour Tous : la réponse au coup de force du 12 avril, de Port-Royal au Sénat

    Des milliers de personnes se sont mobilisées en quelques heures à l'appel du collectif de la Manif Pour Tous, "pas contentes du tout" du Sénat. Vote conforme de l'article 1er du projet de loi. Vote à main levée des sénateurs (on ne sait donc pas qui a voté quoi !). Date avancée pour le retour en deuxième lecture à l'Assemblée nationale sans tenir compte des navettes parlementaires. Passage en force scandaleux. "On ne pouvait pas mieux faire pour renforcer l'opposition des Français."

    Les images par Hélène Bodenez pour Liberté politique.

    Lire la suite

  1. 28
  2. 29
  3. 30
  4. 31
  5. 32
  6. 33
  7. 34
  8. 35
  9. 36
  10. 37
  11. 38
  12. 39
  13. 40
  14. 41
  15. 42
  16. 43
  17. 44
  18. 45
  19. 46
  20. 47
  21. 48
  22. ...
  23. 52
suivez-nous sur les réseaux sociaux