Vidéos

Chaque semaine, Liberté Politique TV vous propose sa sélection des vidéos les plus pertinentes présentes sur la Toile sur des thèmes d'actualité, ou ses propres productions.

  • Jean-Frédéric Poisson : "Non à la différence entre les embryons"

    Jean-Frédéric Poisson : "Non à la différence entre les embryons"

    Le député des Yvelines Jean-Frédéric Poisson intervient lors de la discussion générale sur la proposition de loi visant à autoriser la recherche sur l'embryon humain et les cellules souches embryonnaires humaines, à l'Assemblée nationale le 28 mars 2013. "Il est vrai que nous sommes dans un système de droit ambigu. Si l'embryon n'est ni tout à fait une personne, ni tout à fait une chose, nous ne sommes pas aidés. Et la notion de "personne humaine potentielle" est la notion la plus floue qui soit... Il y a donc des êtres humains qui sont des personnes et des êtres humains qui ne sont pas des personnes : nous ne pouvons pas l'accepter."

    Lire la suite

  • Débat parlementaire sur l'embryon : le député Hetzel dénonce le coup de force du gouvernement

    Débat parlementaire sur l'embryon : le député Hetzel dénonce le coup de force du gouvernement

    Député du Bas-Rhin, Patrick Hetzel dénonce le coup de force du gouvernement qui modifie au pied levé l'ordre du jour du Parlement pour imposer l'examen de la proposition de loi déposée par le groupe radical de gauche sur la libéralisation de la recherche sur l'embryon humain.

    Lire la suite

  • Embryon, "l'un de nous". Signez la pétition

    Embryon, "l'un de nous". Signez la pétition

    Alors que la France s'apprête à lever l'interdiction de la recherche sur l'embryon, l'initiative citoyenne européenne "Un de nous" sollicite tous les citoyens européens. Si un million de signatures sont rassemblées, la Commission européenne se saisira du dossier. L'enjeu de cette super-pétition : stopper le financement par l'Union européenne des programmes conduisant à la destruction d'embryons humains.

    Lire la suite

  • Les Veilleurs devant l'Elysée, le 3 juillet 2013. Récit

    Les Veilleurs devant l'Elysée, le 3 juillet 2013. Récit

    Après une veillée commencée place de l'Hôtel de Ville, les Veilleurs rejoignent par petits groupes le lieu symbolique du palais de l’Élysée pour tenter de poursuivre la veillée en « Veilleurs Debout ». Rapidement, les Veilleurs sont chassés par la police, avec brutalité, et sans raison objective. La vidéo enregistrée par un témoin est présentée par son auteur comme celle, « non officielle, d'un veilleur parmi les autres ». Ses images parlent d'elles-mêmes, mais le récit qui suit, est encore plus précis. Il est écrit par Madeleine, l’une des fondatrices des Veilleurs, qui ne cache pas son indignation. Le texte est tel que publié par le site du Journal des Veilleurs, Lejdv.fr

    Lire la suite

  • Les Veilleurs debout de Lyon

    Les Veilleurs debout de Lyon

    Lyon, le 26 juin 2013, devant l'ancien Palais de justice. Les Veilleurs debout, "calmes et déterminés" devant l'injustice.
    Réalisation vidéo, Anne Raulot-Lapointe
    Reporter Personnel

    http://www.reporterpersonnel.com

    Lire la suite

  • Dépénalisation de l'inceste en Suisse ?

    Dépénalisation de l'inceste en Suisse ?

    Le Conseil fédéral suisse propose de supprimer l'inceste ! Il s'agirait de supprimer l’article 213 du code pénal helvétique. C’est la troisième fois, après 1981 et 1989, que le Conseil veut obtenir cette suppression. Explication : "La notion de famille a évolué." Le commentaire d'un médecin, d'un philosophe et d'une psychologue, interrogés en mars 2013 lors de l'émission "Faut pas croire" de la la Radio Télévision Suisse (RTS).

    Lire la suite

  • Pape François : "Allez à contre-courant"

    Pape François : "Allez à contre-courant"

    "Allez courageusement à contre-courant, servez la Vérité du Christ et n'acceptez pas les "valeurs avariées" de la société qui ruinent la vie et suppriment l'espérance". C'est l'appel pressant qu'a lancé le pape François ce dimanche aux fidèles - et surtout aux jeunes - rassemblés sur la Place Saint-Pierre pour la prière de l'Angélus. Commentant l'évangile, le Pape a expliqué que "perdre sa vie à cause de Jésus" peut "signifier confesser explicitement la foi, mais aussi, de façon implicite, défendre la vérité". Comment oublier les exemples des martyrs passés et présents, "hommes et femmes qui ont sacrifié leur vie pour demeurer fidèles à Jésus-Christ et à son Evangile" ?

    Lire la suite

  • La Manif pour tous vue d'Amérique

    La Manif pour tous vue d'Amérique

    La Manif pour tous vue par les Américains, qui eux, ne plaisantent pas avec la liberté d'opinion et de conscience.

    Lire la suite

  • L'avocat de Nicolas : "C'est une décision politique"

    L'avocat de Nicolas : "C'est une décision politique"

    L'avocat de Nicolas B., Me Benoît Gruau, condamné à deux mois de prison ferme pour une prétendue rébellion, explique aux Veilleurs de Versailles les conditions d'arrestation et de jugement de l'étudiant. "C'est une décision éminemment politique, profondément scandaleuse."

    Lire la suite

  • Repression : La Manif pour tous ne se laisse pas faire

    Repression : La Manif pour tous ne se laisse pas faire

    La Manif pour tous a consacré le 19 juin une conférence de presse à la répression policière et aux multiples actions judiciaires qu’elle a engagées contre l’État.

    Lire la suite

  1. 26
  2. 27
  3. 28
  4. 29
  5. 30
  6. 31
  7. 32
  8. 33
  9. 34
  10. 35
  11. 36
  12. 37
  13. 38
  14. 39
  15. 40
  16. 41
  17. 42
  18. 43
  19. 44
  20. 45
  21. 46
  22. ...
  23. 52
suivez-nous sur les réseaux sociaux