Vidéos

Chaque semaine, Liberté Politique TV vous propose sa sélection des vidéos les plus pertinentes présentes sur la Toile sur des thèmes d'actualité, ou ses propres productions.

  • IIe Conférence sur le dimanche chômé en Europe

    IIe Conférence sur le dimanche chômé en Europe

    Bruxelles, Parlement européen, 21 janvier 2013. — L’Alliance européenne pour le dimanche lance un appel aux députés européens pour défendre un dimanche non travaillé et un travail décent dans la législation européenne.

    Lire la suite

  • Le business des ovocytes

    Le business des ovocytes

    Un reportage de Galaxie Presse qui date de 2009 sur le business de l'agence américaine Extraordinary Conceptions LLC. Son business : acheter des ovocytes de jeunes filles. 10.000 € la transaction. Pour méditer sur ce que l'évolution de la législation pourrait laisser prospérer.

    Lire la suite

  • Insécurité : les vérités de la gendarmerie

    Insécurité : les vérités de la gendarmerie

    Quand une partie de l’administration d’Etat prend plus soin des délinquants que de leurs victimes, c’est une bien grande injustice qui s’est installée à la tête du gouvernement et en particulier du système judiciaire. L’inadaptation de la réponse pénale actuelle à la délinquance en France a été clairement dénoncée en France par un des plus hauts dirigeants de la gendarmerie fin 2013 devant la commission parlementaire de lutte contre l’insécurité. Ceci avec un indéniable courage, surtout en période de déni officiel des réalités.

    Lire la suite

  • La Manif pour tous, événement politique de l'année

    La Manif pour tous, événement politique de l'année

    La Manif pour tous. C'est l'histoire politique de l'année pour le journaliste Claude Askolovitch. Dans l'émission "28 minutes" d'Arte consacrée aux grands événements de l'année 2013, le chroniqueur constate que "les grandes manifestations réussies sont désormais sociétales et de droite". Ce n'est pas la 31e promesse de campagne de François Hollande, "Moi président, j'ouvrirai le droit au mariage et à l'adoption aux couples homosexuels" qui est devenue structurante, mais son opposition avec le retour d'un conservatisme militant désormais à l'initiative des nouvelles "chorégraphies politiques".

    Lire la suite

  • Jean Leonetti réagit aux conclusions du rapport "citoyen" sur la fin de la vie

    Jean Leonetti réagit aux conclusions du rapport "citoyen" sur la fin de la vie

    Jean Leonetti était l'invité du soir de LCI ce lundi 16 décembre 2013 pour évoquer les conclusions de la conférence citoyenne sur la fin de vie. L'auteur de la loi sur la fin de vie en application ne conteste pas le "droit au suicide", mais s'interroge sur la pertinence de l'appui, "médical" ou non qu'on peut lui accorder "légalement", quand trois tentatives de suicide sur quatre ne se renouvellent jamais.

    Lire la suite

  • La Manif pour tous II, Versailles 15 décembre

    La Manif pour tous II, Versailles 15 décembre

    Manifestation pour tous... des "familles en colère" à Versailles dimanche 15 décembre 2013 en présence de nombreux élus : François de Mazières, maire de Versailles, Jean-Frédéric Poisson, président du PCD, député des Yvelines, Franck Margain, conseiller régional d'Ile-de-France, Philippe Brillault, maire du Chesnay. Présent dans le cortège, Joseph Thouvenel, vice-président de la CFTC.

    Lire la suite

  • Commission européenne : "Ils vont vous pendre et ils auront raison !"

    Commission européenne : "Ils vont vous pendre et ils auront raison !"

    Dans le cadre du débat au Parlement de Strasbourg sur le Programme d'action sur la taxation dans l'UE, et alors que les mécontentements sur la pression fiscale montent partout en Europe, l'eurodéputé britannique Godfrey Bloom ne cache pas son indignation, sans craindre la provocation (mais qui provoque ?) : "Je me demande comment vous arrivez à garder votre sérieux en parlant d'évasion fiscale. La Commission dans son intégralité et les bureaucrates de la Commission ne paient pas d'impôts. Vous êtes les champions de l'évasion fiscale et vous donnez des leçons. Les Européens ont compris le message. En juin prochain, les eurosceptiques seront de plus en plus nombreux... Comment cela va finir ? Ils vont vous pendre, et ils auront raison !"

    Lire la suite

  • De la philosophie politique pour temps de grogne

    De la philosophie politique pour temps de grogne

    Avec la crise et les atermoiements du gouvernement actuel, la France grogne et s'inquiète. Les dossiers d'actualité se succèdent : rythmes scolaires, écotaxe, TVA, agriculteurs en colère et manifestations des bretons... Devant les conséquences réelles de la crise, mais aussi les revendications catégorielles, les responsables politiques sont-ils livrés à ceux qui crient le plus fort ? A défaut de scénario clé en main pour une sortie de crise, le Collège des Bernardins et la rédaction de KTO ont proposé le 26 novembre 2013 un échange philosophique sur des notions élémentaires tel que le bien et le juste. Une invitation à prendre de la hauteur pour échapper à l'asphyxie du prêt-à-penser. Un débat en partenariat avec le Collège des Bernardins et KTO, animé par Hadrien Lecoeur.

    Lire la suite

  • Turin : les policiers rejoignent les manifestants

    Turin : les policiers rejoignent les manifestants

    Le 9 décembre 2013 en Italie, le mouvement anti-taxes des "forconi" a organisé une centaine de manifestations dans toute la Péninsule pour protester contre l'alourdissement de la fiscalité. A Turin, certains policiers anti-émeute ont même retiré leur casque en signe de solidarité et ont rejoint les manifestants en défilant avec eux.

    Lire la suite

  • Chasse aux Mères veilleuses rue St-Dominique

    Chasse aux Mères veilleuses rue St-Dominique

    Le lundi 9 décembre 2013, après s'être rendues au mur de la Paix sur le Champ-de-Mars à Paris, les Mères Veilleuses ont voulu remettre une lettre à Mme Bertinotti pour lui proposer d’être entendues sur le projet de loi sur la famille. Bloquées sans raison rue Saint-Dominique par une compagnie de CRS, elles se heurtent à des ordres et contrordres insensés, alors qu'elles ne gênaient pas la circulation — elles marchaient à la file indienne sur le trottoir — et que leur marche a bien été déclarée. Elles sont une centaine, et l'ambiance bon enfant, mais le temps passe et le capitaine des CRS est manifestement complètement dépassé par l'absurdité de la situation. Les mères de famille qui veulent rentrer chez elles sont retenues. Un avocat s'interpose pour tenter de dénouer la situation et empêcher des gardes à vues... Plusieurs mères de famille seront bousculées par des policiers. De quoi a peur Mme Bertinotti ? Des plaintes ont été déposées.

    Lire la suite

  1. 23
  2. 24
  3. 25
  4. 26
  5. 27
  6. 28
  7. 29
  8. 30
  9. 31
  10. 32
  11. 33
  12. 34
  13. 35
  14. 36
  15. 37
  16. 38
  17. 39
  18. 40
  19. 41
  20. 42
  21. 43
  22. ...
  23. 52
suivez-nous sur les réseaux sociaux