Vidéos

Chaque semaine, Liberté Politique TV vous propose sa sélection des vidéos les plus pertinentes présentes sur la Toile sur des thèmes d'actualité, ou ses propres productions.

  • L'abbaye de Saint-Georges de Boscherville fête ses 900 ans

    L'abbaye de Saint-Georges de Boscherville fête ses 900 ans

    L'abbaye Saint-Georges de Boscherville a été construite en l'an de grâce 1114 et l'année 2014 est donc l'occasion de célébrer les 900 ans de sa fondation. Le Conseil général de Seine-Maritime, propriétaire du domaine abbatial, l'ATAR (Association touristique de l'abbaye romane) qui administre le site, la commune de Saint-Martin de Boscherville, dont dépend l'église abbatiale et la paroisse de Saint-Martin, affectataire de l'église Abbatiale se sont associés pour cette célébration. L'abbaye Saint-Georges est l'une des plus prestigieuses abbayes romanes de Normandie et est dans un état de conservation remarquable.

    Plus d'information sur le site de l'abbaye

     

     

    ***

    Lire la suite

  • José Bové condamne la PMA

    José Bové condamne la PMA

    Le militant altermondialiste José Bové, devenu député européen en 2009 et candidat dans la circonscription du sud-ouest était l'invité le 1er mai de l'émission "Face aux chrétiens". Une intervention qui a fait du bruit avec la même condamnation par l'écologiste de la PMA et des OGM.

    Lire la suite

  • La prestation de serment des nouveaux gardes suisses

    La prestation de serment des nouveaux gardes suisses

    La main gauche serrant le drapeau ; trois doigts de la main droite ouverts et levés vers le ciel comme pour appeler la Très Sainte Trinité à témoigner de leur fidélité. C’est ainsi que trente nouveaux hallebardiers de la Garde suisse pontificale ont prêté serment ce matin, mardi 6 mai. 

    Lire la suite

  • A l'école du Christ

    A l'école du Christ

    A l’occasion de la 51e Journée mondiale de prière pour les vocations qui aura lieu dimanche 11 mai 2014, quatrième dimanche de Pâques, le Séminaire Saint Sulpice d’Issy-les-Moulineaux répond à la demande du pape François de disposer « notre cœur à être une “bonne terre” pour écouter, accueillir et vivre la Parole et porter ainsi du fruit ». 

    Lire la suite

  • Secrets d'artistes

    Secrets d'artistes

    Cette courte vidéo permet de se faire une idée du projet "Secrets d'Atelier", pour découvrir les secrets de Rubens, Ingres, Canaletto... Etienne Establie, peintre et copiste vous guide dans le mystère des toiles les plus célèbres dans des vidéos courts formats passionnants (source : Patrimoine en blog).

    Lire la suite

  • Messe de canonisation de Jean-Paul II et Jean XXIII

    Messe de canonisation de Jean-Paul II et Jean XXIII

    La cérémonie de canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II, le dimanche 27 avril 32014, en la fête de la Divine Miséricorde. Commentaires de Philippine de Saint-Pierre (KTO) et du père Denis Metzinger, prêtre du diocèse de Paris. Traductions : Charles de Pechpeyrou.

     

     

    ***

    Lire la suite

  • Pour suivre la messe de canonisation de Jean XXIII et Jean Paul II

    Pour suivre la messe de canonisation de Jean XXIII et Jean Paul II

    Dimanche 27 avril à 9h30, en la fête de la Divine Miséricorde, suivez en direct sur KTO-TV la messe de canonisation des bienheureux Jean XXIII et Jean Paul II. Un événement extraordinaire pour l'Eglise. Un million de fidèles sont attendus place Saint-Pierre. Parmi eux, l'équipe de Liberté politique, et de nombreux pèlerins français ! La célébration sera présidée par le pape François.

     

    ***

    Lire la suite

  • François : "Le diable existe, ne soyons pas naïfs"

    François : "Le diable existe, ne soyons pas naïfs"

    Lors de l'homélie de la messe du 11 avril 2014, le pape François a parlé de la vie chrétienne comme une "lutte" : "Nous sommes tous tentés, parce que la loi de la vie spirituelle, notre vie chrétienne est une lutte ; une lutte. Parce que le prince de ce monde — le diable — ne veut pas notre sainteté, il ne veut pas que nous suivions le Christ. L'un d'entre vous, peut-être, ne le sait pas, et il peut dire : « Mais, Père vous êtes vieux : parler du diable au XXIe siècle... » Mais, ne voyez-vous pas que le diable existe ? Le diable existe. Même au XXIe siècle. Et nous ne devons pas être naïfs. Nous devons apprendre par l'Évangile comment on lutte contre lui."

    Lire la suite

  • Alain Finkielkraut élu à l'Académie française

    Alain Finkielkraut élu à l'Académie française

    Malgré la cabale lancée contre lui, l'auteur de l'Identité malheureuse (Stock) a été confortablement élu à l'Académie française ce 10 avril. Le 6 février, lors de l'émission Des Paroles et des actes sur France 2, le futur académicien était invité à débattre avec Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur. Très remonté, le philosophe contestait les orientations du gouvernement dans son approche de l'intégration et sa vision des "valeurs de la République", sans cesse invoquées par celui qui est devenu Premier ministre. "Je ne veux pas que la France, son enseignement et sa télévision deviennent l'Union soviétique de l'anti-racisme sans cervelle."

    Lire la suite

  • Mademoiselle, dispersez-vous !

    Mademoiselle, dispersez-vous !

    "Obéissance à la loi, dispersez-vous !" La martiale sommation s'adresse... à une simple jeune fille, adossée à un mur, "attroupée" à elle toute seule, et ne présentant manifestement aucun caractère dangereux pour l'ordre public. Mais la quinzaine de CRS qui l'entourent, suréquipés comme s'ils devaient affronter des foules de casseurs déchaînés, ont reçu des ordres : neutraliser les passants qui semblent affronter, immobiles et en silence, le ministère de la Justice. La demoiselle dérange-t-elle Mme Taubira ? Il vaut mieux en rire, mais l'anecdote fait tout de même frémir : jusqu'où ira M. Valls ?

     

     

    ***

    Lire la suite

  1. 20
  2. 21
  3. 22
  4. 23
  5. 24
  6. 25
  7. 26
  8. 27
  9. 28
  10. 29
  11. 30
  12. 31
  13. 32
  14. 33
  15. 34
  16. 35
  17. 36
  18. 37
  19. 38
  20. 39
  21. 40
  22. ...
  23. 52
suivez-nous sur les réseaux sociaux