Vidéos

Chaque semaine, Liberté Politique TV vous propose sa sélection des vidéos les plus pertinentes présentes sur la Toile sur des thèmes d'actualité, ou ses propres productions.

  •  Silence sur les chrétiens d'Orient

    Silence sur les chrétiens d'Orient

    Question au gouvernement de Claude Goasguen, député de Paris, au sujet des persécutions dont font l'objet les chrétiens d'Orient (QAG - 1er juillet 2014). "Pourquoi le silence du gouvernement et des démocraties occidentales sur le drame vécu par les chrétiens d'Orient ?"

    Lire la suite

  • Pétition du CESE : lundi 30 juin, un jugement qui fera date

    Pétition du CESE : lundi 30 juin, un jugement qui fera date

    Le tribunal administratif a annulé la décision du bureau du CESE déclarant irrecevable la pétition des 700.000 signatures réunies par La Manif pour tous. Maître François-Henri Briard, avocat au conseil d'Etat et à la cour de cassation fait l'analyse juridique de ce jugement qui fera jurisprudence : "Une grande victoire pour le droit et la démocratie."

    Lire la suite

  • ABCD de l'égalité : "On passe de 600 enseignants formés à 320 000"

    ABCD de l'égalité : "On passe de 600 enseignants formés à 320 000"

    Le ministre de l'Education nationale Benoît Hamon est revenu lundi matin 30 juin 2014 sur les raisons de l'abandon des "ABCD de l'égalité" à l'école. Le ministre a annoncé que des modules pédagogiques, les fameuses "mallettes", allaient les remplacer auprès des 320.000 enseignants du premier degré. On abandonne donc le terme d'"ABCD de l'égalité" pour la forme. Mais sur le fond, rien ne bouge... et l'on passe de 600 expérimentateurs à 320.000 formateurs ! Le formatage s'industrialise.

    Lire la suite

  • "Nos limites" pour une écologie intégrale

    "Nos limites" pour une écologie intégrale

    "Toujours plus !" promet notre société aux foules globalisées, comme si le réel devait se plier à nos caprices. Mais ce qui est illimité est évanescent : émanciper l'individu de gré ou de force, l'arracher à ses déterminismes, c'est le soumettre aux marchands de chimères. S'opposer à cette fuite en avant destructrice, c'est revenir à la mesure de l'homme. Une illustration du manifeste Nos limites (Centurion), écrit par les Veilleurs Gaultier Bès, Axel Rokvam et Marianne Durano.

    Lire la suite

  • L'armée française au sommet

    L'armée française au sommet

    Sur la dernière terre inconnue du globe, flotte désormais le drapeau bleu, blanc, rouge. Un exploit sportif et mental réalisé par des funambules des crêtes, les 6 alpinistes du Groupe Militaire de Haute Montagne. Ils ont vaincu l’enfer blanc, la cordillère de Darwin jusqu’alors jamais explorée, balayée par des tempêtes violentes de vent. Dans cette contrée hostile à l’homme, avec -25° la nuit, bravant les crevasses et les avalanches, ces as des cimes ont risqué leur vie et dépassé leurs limites. Un exploit mondial dont le film Sur le fil de Darwin reçoit le Prix Pierre Schoendoerffer de l’armée de Terre.

     

     

     

    ***

    Lire la suite

  • Urgence solidarité : 600 Pierrots contre l'euthanasie au Trocadéro

    Urgence solidarité : 600 Pierrots contre l'euthanasie au Trocadéro

    Par une scénographie spectaculaire, Alliance VITA a lancé le 24 juin un appel d'urgence à la solidarité contre la tentation de l'euthanasie, au Trocadéro. Dans les rues de Paris, les Pierrots ont pris place parmi les passants pour lancer un appel à la solidarité vis-à-vis des personnes âgées fragiles et dépendantes.

    Lire la suite

  • Philippe Gosselin : "Pourquoi s'osbtiner contre la famille ?"

    Philippe Gosselin : "Pourquoi s'osbtiner contre la famille ?"

    Le député Philippe Gosselin interpelle Manuel Valls et Laurence Rossignol sur la proposition de loi sur l'autorité parentale et l'intérêt de l'enfant-APIE, lors des questions au gouvernement du mercredi 18 juin. Mettant le doigt sur les incohérences du gouvernement, il les accuse de "jouer avec le feu" en voulant déconstruire la famille à tout prix. Laurence Rossignol répond, sans cacher son agacement, en expliquant que la famille est "plastique" et s'adapte aux évolutions de la société.

    Lire la suite

  • Décryptage des ABCD de l'égalité

    Décryptage des ABCD de l'égalité

    L’ABCD de l’égalité, prévu pour toutes les écoles de la maternelle au CM2, suscite une polémique et une inquiétude grandissante des parents d’élèves alors que s’approche l’annonce du bilan de son évaluation. Pour savoir enfin ce qu’il en est vraiment de cet « ABCD » et des expérimentations de lutte pour l’égalité et contre les discriminations à l’école, La Manif pour tous et le collectif de parents VigiGender ont organisé une soirée publique de décryptage et d’analyse le 12 juin à l'hôtel Pullman de Paris.

    Lire la suite

  • Bonne fête des pères !

    Bonne fête des pères !

    La Fondation Jérôme-Lejeune nous offre pour la fête des pères cette vidéo qui montre un papa vu par son fils trisomique : "L'amour ne compte pas les chromosomes."  Heureux les humbles !

     

     

    ***

    Lire la suite

  • Pétition au CESE : recours au tribunal administratif le 16 juin

    Pétition au CESE : recours au tribunal administratif le 16 juin

    Mandataire des 700 000 pétitions citoyennes demandant un examen par le Conseil économique social et environnemental du projet de loi Taubira sur le "mariage" entre personnes de même sexe, Philippe Brillault a poursuivi l’action de saisine rejetée par le CESE en déposant un recours auprès du Tribunal administratif de Paris. Ce recours, instruit par Me François-Henri Briard, avocat au Conseil d'Etat, sera examiné le lundi 16 juin à 10h en audience publique et statuera sur la requête des 700 000 pétitionnaires. Les explications de Ph. Brillault.

    Lire la suite

  1. 18
  2. 19
  3. 20
  4. 21
  5. 22
  6. 23
  7. 24
  8. 25
  9. 26
  10. 27
  11. 28
  12. 29
  13. 30
  14. 31
  15. 32
  16. 33
  17. 34
  18. 35
  19. 36
  20. 37
  21. 38
  22. ...
  23. 52
suivez-nous sur les réseaux sociaux