Vidéos

Chaque semaine, Liberté Politique TV vous propose sa sélection des vidéos les plus pertinentes présentes sur la Toile sur des thèmes d'actualité, ou ses propres productions.

  • Xavier Breton : "GPA : les Français sont indignés"

    Xavier Breton : "GPA : les Français sont indignés"

    A la suite des rassemblements à Paris et à Bordeaux de La Manif pour tous, le député Xavier Breton interroge au Parlement le Premier ministre Manuel Valls sur les silences et les incohérences du gouvernement sur sa politique familiale et la protection des enfants. "Les Français sont indignés par les portes laissées ouvertes à la marchandisation du corps humain."

    Lire la suite

  • 5 octobre : "On ne lâche rien !"

    5 octobre : "On ne lâche rien !"

    Voici le reportage vidéo de La Manif pour tous de Paris du 5 octobre, par l'équipe Liberté Politique Jeunes. Le mot du jour : "essentiel" !

    Lire la suite

  • Virginie Duby-Muller : "Famille : bonjour le progrès social"

    Virginie Duby-Muller : "Famille : bonjour le progrès social"

    Lors des questions au gouvernement mercredi 1er octobre, Virginie Duby-Muller, députée de la Haute-Savoie, dresse le réquisitoire du démantèlement de la politique familiale annoncé par le gouvernement, avec notamment la réduction du congé parental accordé aux mères. "Mme le ministre des Affaires sociales, vous dites que le gouvernement aime les familles. Vous avez de bien singulières façons de leur prouver votre amour." La réponse de Laurence Rossignol, secrétaire d’État chargée de la Famille, très énervée, à l'opposition : "Vous n'avez pas le monopole de la défense de la famille." Mais de quelle famille parle-t-on ?

    Lire la suite

  • L’exposition "Saint Louis" à la Conciergerie à Paris

    L’exposition "Saint Louis" à la Conciergerie à Paris

    Découvrez en avant-première la bande-annonce de l'exposition "Saint Louis".

    Lire la suite

  • Colloque 2014 "Catholiques en action"

    Colloque 2014 "Catholiques en action"

    "Agir en catholiques dans la société", c'est le thème de l'édition 2014 du colloque "Catholiques en action", dont Liberté Politique est partenaire. Découvrez la bande annonce de l'événement proposé par Ichtus.

    Lire la suite

  • Martin Maindiaux, "un héros Imagine"

    Martin Maindiaux, "un héros Imagine"

    [Enfants du Mékong]  Il y a des réputations surfaites, des vedettes qui n’en sont pas. Mais on découvre parfois des gens remarquables qui vous réconcilient avec l’humanité. Ils sont rares ! Si l’on met la main dessus, ne les lâchons pas ! Tel est Martin Maindiaux, directeur Cambodge d’Enfants du Mékong. Belge, autant que cambodgien, Martin a eu une vie de mouvement et d’aventure, mais toujours au service des autres.

    Lire la suite

  • Pourquoi manifester le 5 octobre ?

    Pourquoi manifester le 5 octobre ?

    Parce que l’exploitation de la femme est intolérable, parce que l’enfant n’est pas un objet, parce que tous les enfants ont besoin d’un père et d’une mère...  venez manifester à Paris et à Bordeaux le 5 octobre 2014 ! Découvrez le teaser de la Manif...

    Lire la suite

  • François-Xavier Bellamy : "Revenons à une école de la transmission"

    François-Xavier Bellamy : "Revenons à une école de la transmission"

    Reçu par TV5Monde dans l’émission "Grand Angle", François-Xavier Bellamy parle de la rentrée scolaire, du malaise de la culture et des ravages de l'égalitarisme. Selon lui, l'Éducation nationale ne remplit plus son rôle en France, et cela pour une seule raison : plus personne ne veut transmettre la culture. Dans son livre Les Déshérités ou l'urgence de transmettre (Plon), le philosophe identifie les causes et imagine les solutions.

    Lire la suite

  • Le pape François : "Il est licite d'arrêter l'agresseur injuste"

    Le pape François : "Il est licite d'arrêter l'agresseur injuste"

    Conférence de presse du pape François, de retour de sa visite apostolique en Corée du Sud du 13 au 18 mai 2014. Des thèmes variés sont abordés : la position du Pape sur l'Irak et la nécessité d'y intervenir ("Il est licite d'arrêter l'agresseur injuste, j'insiste sur le mot arrêter"), sa disponibilité pour s'y rendre, ainsi que la prière pour la paix en Terre Sainte, qu'il ne considère pas comme un échec. Il est aussi revenu sur l'ouverture à la Chine ("un voyage possible, mais pas décidé"). Il a par ailleurs déploré la "cruauté" du monde, avant de revenir sur les souffrances de la Corée. D'autres thèmes moins tragiques ont également été abordés, comme ses prochains voyages, "l'institution" des papes émérites, l'encyclique sur l'écologie qui se prépare, sa façon de gérer sa popularité, ses vacances, ou le procès de béatification de Mgr Oscar Romero.

    Lire la suite

  • 5 septembre 1914 : "J'ai vu mourir le lieutenant Péguy"

    5 septembre 1914 : "J'ai vu mourir le lieutenant Péguy"

    Du 3 août 1964 au 23 décembre 1968, dans le cadre du 50ème anniversaire du premier conflit mondial, le service "Enquêtes et reportages" de la télévision belge a réalisé, sous le titre "14-18", une chronique en 123 épisodes retraçant l'histoire de la Grande Guerre. Dans ce document, un ancien poilu raconte la mort de son lieutenant, le 5 septembre 1914. Il s'appelait Charles Péguy.

    Lire la suite

  1. 16
  2. 17
  3. 18
  4. 19
  5. 20
  6. 21
  7. 22
  8. 23
  9. 24
  10. 25
  11. 26
  12. 27
  13. 28
  14. 29
  15. 30
  16. 31
  17. 32
  18. 33
  19. 34
  20. 35
  21. 36
  22. ...
  23. 52
suivez-nous sur les réseaux sociaux