[MUNICIPALES] Martine Aubry menacée à Lille, selon un sondage

Source [Le Figaro] Selon un sondage Ifop réalisé pour La Voix du Nord, la maire PS sortante recueille 39% des intentions de vote, contre 37% pour son concurrent Stéphane Baly (EELV).

Et si Martine Aubry perdait la mairie de Lille, après 19 ans au pouvoir? Un sondage Ifop pour le quotidien régional La Voix du Nord donne la maire sortante (PS) au coude à coude avec son concurrent écologiste, Stéphane Baly. Les deux candidats sont donnés respectivement à 39 et 37% des intentions de vote.

Martine Aubry avait déjà surpris fin mai en annonçant qu'il y aurait bien une triangulaire pour le second tour, prévu le 28 juin. Pour la première fois depuis 2001, les listes PS et EELV n'ont pas fusionné en vue du second tour brisant ainsi une alliance historique entre les socialistes et les Verts, remontant à 1977. En plus de la candidate LREM Violette Spillebout, Martine Aubry se retrouve donc face à Stéphane Baly. La candidate LREM est, elle, créditée de 24% des intentions de vote. Il s'agit d'«une incertitude jamais vue à Lille», a analysé Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop, pour La Voix du Nord.